COBRA90W a écrit :
Il y a les anti-blindages comme Slash qui faisait sauter le capot métalliques de ces PAF pour gagner en grain; Fender à peut-être le même esprit! Enfin des gens qui ont blindé leur gratte avec succès il y en a plein, et même si on perd un tout petit peu en grain on gagne tellement en rapport signal/bruit...
Vous ne voulez plus de parasites, il y a une solution infaillible: éloigné vous de toutes sources électromagnétiques y compris de votre propre ampli;qui est-ce qui habite dans un truc assez grand pour ça!?
Désolé mais mes doubles ils font pas de bruit a 1,50 de mon 21 pouces, ni meme a 25 Cm... faut vraiment que je les colle au monit pour que ça fasse du bruit...
Et si slash vire ses capots c'est pour recuperer des aigus et des mediums car les capots changent beaucoup la sonorité des micros (encore plus lorsque les capots sont faits dans un aliage a base de laiton, ce qui est le cas dans les LPs modernes).
En gros tu ne sais pas trop de quoi tu parle non ?
Je suis bien d'accord que pour virer du buzz il vaut mieux blinder ta guitare pour eliminer un max de parasites. mais le blindage d'une guitare ne change rien au son... Fender blinde deja ses guitares puisque la plaque (Le pickgard) est recouverte d'alu autocollant.
Seulement, si tu joue high gain, il faut encore blinder pour virer encore un peu de parasites... sachant que le seul systeme infaillible c'est le double mais que du coup ça a plus le meme son...
Chez gibson, les capots c'est avant tout esthetique...
Et au début c'etait aussi pour cacher le "Secret" (comme le gold top, c'etait pour cacher la table en erable, c'est une habitude chez eux !!)
Je vous conseille de lire les bouquins de A.R DUCHOSSOIR, on y trouve plein d'infos utiles....
Free your mind, read a book
" Just because the sun want a place in the sky no reason to assume i wouldn't give her a try..."
F.Z
Membre des Clubs Kramer, Greco et Dunlop Jazz III