celui là suffit largement :
http://www.boutiqueaerographe.(...).html
avec 2 x 28cc !!! (l'aiguille en 03 suffit... pas besoin de 02 ou moins c'est pour l'illustration)
10cm c'est beaucoup trop prés
pour un burst je navigue entre 20 et 30cms
et surtout je pulvérise à 45° environ de l’intérieur vers l’extérieur du corps
Avec un double action tu vas surtout pouvoir doser le débit d'encre ce qui permet de ne pas diluer !! (entraîne toi quand même avant !) et surtout de commencer à vide !
le 02 et 01 servent à dessiner direct sur petit support, tu peux avec un tres bon aero arriver en 01 à tracer des traits fins comme un cheuveux (l'aero est presque en appuie sur la feuille !!)
En 02 tu peux dessiner à main levée sans cache sur un format A4
ex : un dessin que j'avais fait sur un 15x20 avec du grain (ça fait de la texture
)
Là c'est avec mon Fischer en 01 sur un A3 :
Evidemment pour faire un burst tu comprend que ça sert à rien de prendre un bon aero en 02 surtout avec des godet de 3 ou 5cc
Tu vas y passer des plombes et ton godet va te faire chier à se vider tout le temps !
Ce burst là par exemple a été fait avec un aero Badger en 03 et godet fixe de 7cc (c'est tout juste !!)
7cc c'est très limite mais l'aiguille en 03 est très bien ! Les pigments restent très fins (on les voit pas !) mais ça vaporise suffisamment pour pas y passer 3 jours
L'avantage du 03 c'est que tu peux même faire un peu de déco :
Voir même de l'illustration avec des caches !
Bref, c'est polyvalent, impec pour du burst et ça te permettra de bien te faire la main avant de chopper un Iwata
Derniere chose, le compresseur est aussi important que l'aero !! Il lui faut une bonne reserve mais surtout un mano précis ! En général j'utilise des pression qui vont de 0.3 bar à 1.5 grand maxi (évidement avec une buse en 07 et des encres épaisses faudra monter bien au dessus !)
Mais 0.9 pour une encre bien fluide en 03 c'est bien
la guitare c'est de la merde !