J'ai longtemps hésité avant d'acheter une Mockingbird à cause d'un déséquilibre prononcé dû à la grande pesanteur du manche. Mais une Masterpiece à 175 balles canadiennes motive l'achat.
Pas attendu longtemps avant de faire des modifications qui s'imposent.
1- Équilibrage de la guitare
2- Changement de micros
Voici les étapes de ma méthode d'équilibrage :
1a. Déshabillage de la guitare. On enlève les cordes, le manche et le tun-o-matic.
1b. On protège la guitare avec du ruban à masquer et on la fixe solidement à l'établi
1c. On dessine l'endroit on devra défoncer (y faut c'qui faut)
1d. On découpe le future trou dans le ruban
1e. ON DÉFONCE!!!
1f. À l'aide de papier en aluminium, on forme un récipient qui recevra le contre-poids
1g. Le métal choisi : LE PLOMB. Pas cher, facile à trouver et facile à fondre (point de fusion à 150 degrés celsius). Mon garagiste favori m'a donner du plomb pour équilibrer les roues de voitures.
1h. On fait fondre sur le B.B.Q. et on enlève les morceau de fer des poids fondus
1i. On coule dans le récipient en aluminium déposer sur un block de ciment
1j. Après refroidissement avec l'eau froide, on démoule
1k. Installation du contre-poids dans la guitare à l'aide d'une colle à construction. (pas de photos de cette étape)
1l. Découpage de la plaque arrière histoire de cacher le tout
1m. Montage
1n. J'ai dû revenir un peu en arrière en raison du poids trop élevé du plomb. Le tout à été corrigé en perçant de gros trous dans le contre-poids
1o. PARFAIT!
2. J'en ai profité pour installer des EMG-HZ que j'avais récupéré de ma Buzzsaw.
Voilà c'est tout!