Alors valà, j'ai choppé sur ebay pour une vingtaines de dollars
(et autant de fdp
) un corps de musicmaster à retaper, bon état général, peinture refaite minable (je soupçonne même un gros pinceau!) mais surtout une défonce pour y ajouter un humbucker en bridge, défonce barbare à coups de perceuse et ciseau à bois, résultat tout beurk.
J'ai poncé la belle, bouché des trous (tentative par l'ancien bricoleur fou de faire un string thru mais percé tt de travers, et trous du chevalet qu'il avait monté), j'ai choppé difficilement un manche (diapason très court la musicmaster) et un bridge d'origine.
Ma question existentielle, la config micro????
-sachant que j'ai en stock un seymour vintage59 neck de telecaster et un seymour hotrail bridge de télé tjrs, est ce que je sors la défonce pour adapter la défonce du humbucker pour le hotrail?
-ou sachant que trouver un mic de musicmaster va être chaud et cher, mais qu'à priori c'est tout simplement un mic de strat, je me trouve un texas strat et je reviens à la config de basse de la gratte (soit un mic en manche et le pickguard cache le reste), du coup faut-il reboucher la défonce supplémentaire, et comment?
-soit encore je refait un pickguard propre et j'ajoute un humbucker en position chevalet (du coup lequel choisir???) et en manche je met soit mon duncan tele, soit un micro strat.
Qu'en pensez-vous???
(sorry pour les photos, c'est mon téléphone! ma belle s'est barré en famille avec l'apn)