milkyway77 a écrit :
Quant à ton micro, c'est une copie générique japonaise de P90, j'ai envie de dire: il n'est nippon ni mauvais...
Ah ah ah
Je viens de le régler un peu mieux : les micros des cordes graves bien vissés dans leurs cavités, et ceux des cordes aigus plus en hauteur, le tout de manière progressive. Il y a environ 7 mm de différence entre le plus rentré et le plus élevé. Et bien je suis étonné du résultat : l'ensemble est beaucoup plus équilibré et fluide, beaucoup moins lourd, ça respire enfin. Et le mariage avec le P90 de chez GFS est meilleur en position 2.
Le micro manche est doux et rond, un peu mollasson même, mais très beau en overdrive pour des solos bluesy. Le micro chevalet a beaucoup d'attaque, avec des médiums très présents, et il s'avère étonnamment agressif en crunch et en distortion.
Il me reste à déterminer ce que je veux faire avec ce petit sélecteur entre les deux potards de volume... Il est supposé altérer le son du micro chevalet avec un condensateur et je ne sais pas quel autre petit bidule soudé de l'autre côté du condensateur, mais j'ai beau tester dans tous les sens, ce truc ne produit aucun changement sonore perceptible à mon oreille.
Merci pour vos conseils en tout cas
@+
Greg
"When your conscience hits, you knock it back with pills."