Un micro pour envoyer le paté sur une Télécaster ?

chewicko
Salut,
auriez-vous un conseil pour le choix d'un micro chevalet qui aurait un bon niveau de sortie, une bonne dynamique, pouvant se rapprocher de la puissance d'un bon double bobinage mais en simple et gardant un peu l'âme du son Telecaster ?
Ce serait pour jouer en Drop C, sur du métal rock fusion, avec des parties en clean, en crunch et en grosse disto. Je joue sur une tête Diezel Einstein.

Pour l'instant, j'ai pensé au BareKnuckle PileDriver, mais n'ayant jamais pu le tester, je préfère bien me renseigner.

Merci d'avance ^^
Seb711
  • Seb711
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Seb711
    le 09 Avr 2015, 13:23
Dominger fais un micro chevalet pour tele qui sort a 17k, je vais bientot pouvoir le tester et ca pourrait correspondre.
Geek-Tariste
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 09 Avr 2015, 20:39
Seymour Duncan Quarter Pound !
indi360
Je ne peux que confirmer pour le big mag d'haussel puisque MrClean m'a filé le virus. J'en ai un d'installé sur une esquire. Une grosse machine à rock!!! Le micro réagit super bien aux potards de volume et tonalité, en gardant bien l'esprit telecaster et quand on pousse le volume à 10, ça crunch de façon divine. Pour des rythmiques biens soutenues ça fait très bien le boulot et même plus encore.

Que du bon
Larry Carton
Zorzi a écrit :
Seymour Duncan Quarter Pound !

Oui celui là marche bien pour ça.
Sinon un muy grande pour télé de chez Rio Grande mais c'est pas facile à trouver.
C'est la même idée que le haussel je pense.
Un simple costaud avec de gros plots qui est plutôt dans l'esprit P90.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
pascal965
SD hot rails tout simplement.....
indi360
Chez SP custom il y a aussi le smokeycaster 90 III

En ce moment sur accessoires et Lutherie...