Un bon luthier à Nantes ?

LeSedna
  • Publié par
    LeSedna
    le 26 Janv 2005, 21:38
Voilà j'ai fait une recherche et j'ai rien trouve...

Quelqu'un de Nantes connait il un bon luthier (et pas trop cher si possible) j'ai une adresse mais j'en cherche d'autres, et surtout je veux savoir si quelqu'un a été satisfait de l'un deux (un qui soit pas un arnaqueur de première !!)

merci beaucoup !
  • Publié par
    eurocky
    le 07 Mar 2005, 15:54
salut,

moi aussi j'en cherche un.
Tu en as trouvé un bon depuis ta premiere demande?
Si oui est il bien? Regle t'il bien les floyd?

Merci
Eurocky :twisted:
Lom
  • Lom
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Lom
    le 14 Avr 2005, 15:03
up, ça m'intéresse aussi !
bourmix
  • Publié par
    bourmix
    le 14 Avr 2005, 19:40
Qd j'étais sur nantes, j'allais chez un luthier à Noirmoutier, mais ça fait un peu loin.
L'intérêt c'est qu'après tu peux aller à la plage, et que t'as des chances de tomber sur -M- car c'est son luthier
Guitare ADDICT !
Aethämyn
Moi c surtt un magasin ki a des esp ltd ( de pref une M200Fm) ke je cherche.J abite anger et nantes sa va pr aller chercher une guitare.Donc si kelkun en konai un kil le dise svp!!!
LeSedna
  • Publié par
    LeSedna
    le 14 Avr 2005, 20:36
Oui va sur www.michenaud.com , c'est un bon magasin. En tout cas avec moi jamais eu de problème, c'est un grand shop il y a sûrement ce que tu cherche (j'ai vu des ESP viper et consorts, il doit y avoir des ltd regarde sur le site)

oui j'avais aussi entendu que le luthier de M était pas loin, maintenant je sais où il est ! je crois qu'il y a un luthier à nantes si je me souviens bien mais il était un peu con sur les bords, il se la pétait grave, alors...
Aethämyn
Ra ya pa de M200FM sur son site!!Il en a ptet en magasin ou alor il a tout sur son site??
LeSedna
mmh en général y' pas tout (surtout les occases, y'en a pleins mais jamais sur le site) mais au pire, demande leur s'ils pensent en commander. Sinon, si tu es sûr que tu veux cette gratte demande leur s'ils peuvent en commander une pour toi, ça doit pas être infaisable.
bourmix
Tient un luthier :
Comptoir de la Musique
9 pl Edouard Normand 44000 NANTES
02 40 47 83 38

Le luthier s'y connait vachement, et comme il joue depuis 40 ans et qu'il donne des cours, tu peux y aller y connait son affaire.
Par contre faut pas être pressé, il parle bcp, des fois tu restes une heure pour acheter 1 corde.
C'est un vrai personnage qui aime son boulot, tj près à rendre service. Allez le voir c'est proche de Viarme.

Autrement Michenaud c'est la référence des magazins de vente à Nantes.
Guitare ADDICT !
Lom
  • Lom
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Lom
    le 15 Avr 2005, 14:29
eurocky a écrit :
moi aussi j'en cherche un.
Tu en as trouvé un bon depuis ta premiere demande?
Si oui est il bien? Regle t'il bien les floyd?

je sais, nantes ce n'est pas rennes, mais ce n'est pas si loin quand on aime sa gratte
la boutique est située à Paimpont

http://www.custom-guitar.com/

j'ai mailé ce monsieur concernant le réglage de manche et voici sa réponse:

Bonjour,
Les tarifs sont:
Pour une planification du manche: 47.80 euros
Réglage du Floyd: 23.90 euros

Si il n'y a pas de surprises particulières ( manche creux ou vrillé par ex.) le travail peut être fait dans la journée.
Il faut dans ce cas apporter la guitare le matin pour la récupérer en milieu ou fin d'après-midi (sauf le samedi)
Bien amicalement

Guy Oudenot

voila, si ça peut aider
Aethämyn
Je vé a nantes mardi ou mercredi j espere ke je pouré y faire un tour.Si je prend pa une M200FM c est une MH250(NT san vibrato ou normal ac floyd).
Bersërkîer
bon il y a tony de chez SAM Music qui arrange bien les grattes (c'est un pro) je vous le conseille vivement .
voodoonightmare
déterrage

Un luthier à nantes capable de bien régler une guitare avec un floyd (action basse, pas de frise, manche, tension des ressorts etc etc), ça existe ?

J'ai un luhier super qui règle mes guitare sans floyd (LP et Télé) aux ptits oignons, mais que veut pas régler mon nouveau jouet avec un floyd
RK rule's
mes ventes:

En ce moment sur accessoires et Lutherie...