Bonjour à tous,
histoire de gonfler encore et toujours la mine d'or qu'est G.com je me lance.
j'étais intriguer depuis quelques mois par les diffuseurs de son mais je trouvais sa un peu chère.
( particulièrement les Weber
)
j'ai découvert via G.com ce modèle importé par Tube Town la semaine passé et je me suis dit aller hop qui ne tente rien na rien.
2 jours plus tard :
Ding Dong une livraison similaire à Pizza-Hut :
on sort la caisse à outils, on retire la grille et on commence à dévisser le HP.
( on peut procéder vis par vis si on ne veut que le HP bouge )
là je me retrouve coincé. les HP étant monté par l'avant les vis d'origine du cab sont maintenant trop courte...
on file jusqu'à la quincaillerie du coin pour de plus grande vis ainsi que quelques entretoise. ( une entretoise c'est une rondelle large de 0.5 cm ou plus ) le quincailler n'ayant pas d'entretoise j'ai pris des écrous une taille supérieur au filetage des vis.
on pose l'ecrou sur le HP et on attaque le montage.
cela nous donne dans l'ordre de montage :
Vis / Diffuseur / écrou / HP / Baffle
10 minutes plus tard sa nous donne cela :
on remonte la grille et on fait chauffer les lampes:
( cela parait un peu "jacky toutch" sur la photo à cause du flah mais on n'y voit que dalle à l'oeil nu )
on se boit une petit mousse* bien fraiche pour se désaltérer car cette année on à un bon mois d'Août.
et zou on se lance pour le test !
on retire le standbye, on monte légèrement le master et la vlan ! la gifle
j'ai eu beau me promener partout dans la pièce le son et
partout pareille !
une diffusion du son parfaite, la folie furieuse !
bref j'ai eu beaucoup de mal à éteindre l'ampli
j'ai hâte de tester sa en répèts car on doit y gagner énormément dans le mix général du son
je vous tiens au jus ce week-end de mes impressions après répèts mais jusque là c'est un achat que je referais les yeux fermé
d'ici là, Rock'n Roll !
* L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.