Denis13 a écrit :
Après en avoir entendu tant de bien, j'en ai commandé une paire pour mes 2 combos (Vox AC15HW et Ampeg GVT15)
Pour le moment je ne l'ai monté que dans le Vox, qui est mon ampli de jeu à la maison (je peux pousser le volume au taquet si je veux). L'Ampeg attendra un peu la reprise des répètes.
Après environ 1h d'essai à volume modéré on va dire (un poil moins fort qu'en répète), je dois dire que je suis assez déçu.
Effectivement le son est mieux diffusé, on n'a plus ce côté super aigu désagréable à 2-3m en face du hp, mais par contre le rendu général est je trouve pas mal modifié, et pas dans le bon sens.
Je perçois une légère perte de volume, bon ça pas bien grave, mais ce qui m'embête beaucoup plus c'est que le son perd en clarté et dynamique. J'ai l'impression en gros d'avoir posé un voile sur le son, les nuances sont moins retranscrites ça me fait presque l'impression que l'ampli est dans une autre pièce (j'exagère mais ça revient un peu à ça).
Suis-je le seul à avoir ce ressenti ?
Je vais encore le laisser dedans pendant environ 1 mois, que mes oreilles s'y fassent bien puis je l'enlèverai pour voir si je ressens l'effet inverse une fois dégagé, les oreilles étant parfois trompeuses...
Mais bon je reste très dubitatif quand-même
Peut être juste que tu es trop habitué à te prendre tous les aiguës (VOX) dans la tête depuis un certain temps ?
Le premier ampli sur lequel j'avais essayé (car le groupe se plaignait de mes aiguës trop directifs) était un AC30CC1.
Et tout le monde avait été content du résultat, y compris moi, même si il y avait un rendu différent. Mais rien ne t'empêche de revoir tes réglages d'EQ
Depuis j'ai monté ça sur tous mes combos et baffles depuis plus de 10 ans, et c'est vraiment très bien, surtout pour le jeu en groupe (ou en public) si il y a du monde juste en face.
Je pense que tu pourras revoir ton jugement au bout d'un mois de test en tenant compte aussi des avis de ton groupe, et en revoyant peut être ton EQ