Tronical Tune SpeedMode

Rappel du dernier message de la page précédente :
FREDSGUITAR
Assur@ncetouriX a écrit :
Moi, j'ai une Musicman Luke en électrique et une Godin Multiac en acoustique.

M'étonnerait bien que ça passe, ça, sur mes Belles

Je fais partie des 5% : pas de chance....

Salut,

effectivement Musicman, pour l'instant c'est pas possible car la dimension de la tête est vraiment petite. La godin a une tête ajourée donc effectivement le système n'est pas compatible.

A bientôt
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 17 Déc 2013, 17:42
je viens de tomber sur des videos youtube de ce système. Ca a l'air tentant!
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Nico_las
J'ai vu Uli Jon Roth (guitariste de Scorpions pendant l'ère hard rock 70' du groupe) en concert.

Sa guitare de luthier était équipée d'un système similaire, entre chaque chanson --> hop c'est accordé.
Ce qu'il faut noté c'est qu'il BOURRINE sur son vibrato de type vintage, c'est un outil formidable pour un guitariste dans son genre : blackmore/hendrix/malmsteen et autres bourreaux des vibratos fender.

Perso, si je faisais de la scène avec ce genre de jeu, je n'hésiterais pas une seule seconde (avec les moyens).
cramhic
Salut.

J'aimerais savoir si il existe avec des mécaniques dorées ?

Et s'il y a des retours de clients/guitaristes/membres G.com sur la qualité de l'accordage....

@+
jodje
  • jodje
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jodje
    le 03 Fév 2014, 19:10
J'étais à deux doigts d'en commander un cet après-midi, lorsque je suis tombé sur un avis posté sur audiofanzine, dont voici un extrait :

Citation:
J'ai fait 3 concerts avec et franchement, c'est décevant.
Le système met beaucoup de temps avant d'accorder surtout le Si et le Mi.
Lorsque je vérifie l'accordage qu'il me donne avec mon accordeur Boss, certaines cordes sont trop basses, d'autres trop hautes.
Ensuite, il donne parfois des accordages farfelus lorsque l'on s'accorde dans une ambiance bruyante - (impossible de s'accorder à l'intérieur d'un morceau)
Bref, moi qui voulait gagner du temps en espérant un accordage nickel en quelques secondes, je suis très loin de ce que j'attendais.

étant donné qu'il n'y a pas beaucoup de retour sur le produit, il faut avoué que cela a franchement calmé dans mes ardeurs, puisque l'on perd l'intérêt même du produit.

Des avis concrets d'autres utilisateurs ?
FREDSGUITAR
jodje a écrit :
J'étais à deux doigts d'en commander un cet après-midi, lorsque je suis tombé sur un avis posté sur audiofanzine, dont voici un extrait :

Citation:
J'ai fait 3 concerts avec et franchement, c'est décevant.
Le système met beaucoup de temps avant d'accorder surtout le Si et le Mi.
Lorsque je vérifie l'accordage qu'il me donne avec mon accordeur Boss, certaines cordes sont trop basses, d'autres trop hautes.
Ensuite, il donne parfois des accordages farfelus lorsque l'on s'accorde dans une ambiance bruyante - (impossible de s'accorder à l'intérieur d'un morceau)
Bref, moi qui voulait gagner du temps en espérant un accordage nickel en quelques secondes, je suis très loin de ce que j'attendais.

étant donné qu'il n'y a pas beaucoup de retour sur le produit, il faut avoué que cela a franchement calmé dans mes ardeurs, puisque l'on perd l'intérêt même du produit.

Des avis concrets d'autres utilisateurs ?

Salut,

Le client qui a posté cet avis a certainement mal monté les cordes sur les mécaniques et son sillet de tête doit être mal lubrifié. Pour que le système marche très bien, il est très important de respecter ces 2 choses. Testé et approuvé en répêt, donc dans un environnement bruyant, par notre équipe.

A bientôt

Fred's team.
Invité
  • Invité
Bonsoir, j'aimerais avoir le renseignement exact pour installer ce produit sur ma guitare, comment être sur que l'accordage sera parfait, et quelles sont les étapes recommandée pour ne pas àvoir de problème après l'installation?
cramhic
Idem et aussi si cela existe avec des méca dorées ?
Est-ce si dur de donner ce genre d'info ?
@+
FREDSGUITAR
Bonjour,

Le système existe avec des mécaniques dorées, il y a un surcout de 59 €.

Pour bien installer le produit, il suffit de suivre les étapes très bien expliquées dans la notice:

http://www.tronical.com/wp-con(...).pdf.

Une version française sera bientôt disponible.

A bientôt

Fred's team.
cramhic
Merci pour la réponse.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...