Tof the F*up guy a écrit :
iamreeko a écrit :
Il me semble avoir justement lu qu'ils étaient fabriqués dans la même usine...
Et soi-disant GFS et Artec est fabriqué dans la même usine en Chine, c'est subjectif, des fois tu peux avoir une douzaine d'entreprises dans le même gratte ciel ou la même usine, il faudrait savoir...
En France idem la Citroen DS5 et la Peugeot 308, sortent de la même usine, la marque est differente, le modele, la voiture aussi. Y'à même d'autres usines ou le Fiat Scudo est fabriqué au même endroit que le Jumper.
J'ai rien contre, mais par contre, il faut bien comprendre qu'il n'y a plus rien de special à reproduire un micro Fender "65" en Chine.
Il fut une epoque ou quasiment toutes les productions asiatiques avaient les mêmes design de micros avec aimants céramique. Epoque revolue.
La mode est au micro boutique et custom, même les trucs hi-tech sont pas si recherché, prenons le cas des micros SCN, ils n'etaient pas tres populaire mais utilisé de nouvelle matiere. Fender a arreté leur production pour remplacer ce materiel moderne, par du materiel plus traditionel, facillement
Reproduit en Chine...
Je n'invente rien c'est même reconnu par le mec de GFS que ses micros sont fabriqués dans l'usine Artec (notamment)... Après ça dépend des specs fournies bien évidemment mais je l'ai signalé parce que je pense que ça donne tout de même une indication de la qualité.
Après dans un autre débat, continuer à concevoir le made in china comme un truc cheap est à mon avis obsolete. Les chinois peuvent fabriquer des trucs de très bonne qualité du moment que le prix et les moyens sont mis.
Enfin le débat vintage / innovation toussa... mouais... les instruments classiques ont beau avoir reproduits et innovés, un grand musicien classique ne jouera pas sur un piano numerique. Meme le plus cher.
Perso, c'est juste une question de goût, j'aime pas le son de strat trop moderne. Sans doute parce qu'on a l'habitude d'entendre les "grands joueurs" et qu'on est habitués à un style de son...