brui2fon a écrit :
Tinio a écrit :
C.Florent a écrit :
Ok ! Merci Tinio
Bah je comptais bien les garder quoiqu'il en soit, mais comme il faut que je me recommande des patch câbles, je me demandais si ça valait vraiment le coup de passer sur du Sommer Cable...
Parce que n'ayant pas de fer à souder, j'apprécie grandement les PW.
Par contre, je pense me prendre deux Sommer Cable Spirit XXL en 6m pour mes liaisons PB -> Amplis, et j'ai bien envie de tester le Sommer Cable SC Classique (3m) pour ma liaison guitare -> PB.
Justement pour comparer avec mon Planet Waves GRA-20...
Sa te fera pas de mal !!!
Les Spirit, ou le spirit XXL sont tres bon, mais j'ai une petite preference pour le cordial CGK 175, mais il a des aigus un peu brut, moins subtile que que le sommer XXL
Mais j'entend la difference seulement quand je branche ma guitare en direct dans l'ampli, avec le buffer de mes 2 morley... j'entend plus vraiment la difference (peut etre un peu, mais je crois que c'est dans la tete
)
Le spirit normal je me souviens plus trop, mais j'avais l'impression que c'était le plus neutre des 3
En tout cas tu ne peut faire qu'un bon choix, et les 3 cables sont proposé deja monté avec du neutrik
Voila
j ai le SC classique et le The spirit SC
le classqiue est mieux pour du vintage, le spirit pour du moderne, plus neutre, en effet
le XXL, pas encore testé
sinon j ai les cordial GCK 122 et 175
ils sont moins fins et precis que les sommer
en clean ca peut poser probleme
et encore c est selon l ampli
En satu, c est vrai qu ils sont plus rentre dedans par leur cotée brut, mais je trouve qu il y a moins d ampleur
j ai tous ces cables en 6m
apres, certains jacks vont mieux rendre aec une strat, d autres avec une LP...
deja, selon les micros et la guitare, le jack va etre un premier mariage plus ou moins heureux