TOUT sur les JACK Guitare et cables HP

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 29 Déc 2009, 22:48
Oui j'avais lu quelque part que le 4mm² y'a pas besoin de plus en guitare, Awai a même dit que 2.5m² suffisait

En fait j'ai peur qu'il y'ai des différences sonore entre 2 cables de même diametre. Mais je pense que je vais prendre le Cordial il est pas cher (2euro/m).

Sinon je me prend les deux et je test... mais si il n'y aura pas de différence je me prend le moins cher

EDIT
En fait il n'y 'a aucune difference entre 2 cables de meme diametre pour cette aplication je vien de trouver ca :
http://www.roger-russell.com/w(...)e.htm
C'est seulement la resistance qui compte, et donc le diametre du cable
Citation:
There are a lot of myths about speaker wires, but in the end it's thickness that counts, and 12 gauge should be heavy enough for any reasonable domestic application. I've taken several comparative listening sessions over the years, and the sort of wire you want to use involves no sonic degradation that I (or anybody else in the tests) could hear. You could even wire the whole distance from amp to speakers using 12-gauge, but it would probably be more convenient to use something more flexible for the actual connection to components. Specialty audiophile cables would serve that purpose nicely, although more modest cables would work just as well."

Merci
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
On l'avait dit quelques pages en amont.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 29 Déc 2009, 23:22
Je vais relir merci Kleuck

Ah oui j'oubliai, j'adore ce topic
kleuck
  • kleuck
Rivera a écrit :
Tinio, les vrais puriste font les soudures à l'OR...

LOOOL...

Pour l'argent c'est très bien et c'est très dur à travailler (autant que la brasure sans plomb)

Randall Aïken a écrit :
Q: Is there any advantage to using solder with a 2% silver content?
A: Yes. Silver solder keeps werewolves away from your amp.

"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 30 Déc 2009, 11:57
Putain elle est super bonne

kleuck
  • kleuck
Je me demande même si je ne vais pas me la mettre en signotte.

Edit, voila c'est fait.

capucino
bonjours a tous
super le forum
existe t 'il des jacks guitare qui ont un rendu avec beaucoup de basse et pas trop de brillance et d aigu
j'ai essayé des cables huat de gamme george l mais ca ne fait pas mon bonheur HAHHA =toujours le memesoucci je trouve que la guitare a beaucoup trop de brillance et pas trop de basse et comme je sais que les cables ont une importance dans le rendu general du son
merci
kleuck
  • kleuck
Hello.
Bah un câble va te faire perdre de la brillance ou non, mais ne modifiera pas le niveau des graves, il n'y a pas de magie.
Ta guitare ne te convient pas, ou ton ampli, ou les deux, et un câble différent n'y fera rien.

Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 02 Janv 2010, 22:47
Un cable avec une grosse capacitance ?
Traduction : Un cable de merde ?

Sinon y'a le monster cable Jazz (77pf/ft soit 256pf/m !!!!!), le comble c'est qu'il coute bien cher

Non, prend toi une pédale d'eq c'est mieux
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 02 Janv 2010, 22:55
Bien sûr, tu peux toujours trouver un vieux câble de 12 m qui te fera perdre des aigus. Mauvaise idée, je crois.

Tu as regardé du côté des cordes ? Essaie des filets plats, c'est utilisé par les jazzmen.
capucino
tres sympa de vous etre pencher sur mon soucci
je joue sur gretsch et sur un ampli fender blue de luxe donc pas mal d aigu a la bases
mais miraaaaaaaaacle
j'ai essayé de brancher avec un cable qui tranait chez moi , que j avais mis de coté je ne lui trouvais aucune clarté a l'epoque quand je possedais une gibson
mais la il me convient tres bien , cet espece de luminosité sans basse( dur a expliquer) a disparu....
donc ma solution jouer avec un cable bas de gamme
sur le cable il y a d 'inscrit sound flex by rapco?
je voudrais en acheter un d avance qd meme mais impossible a trouver ce meme cable je trouve bien les cables RAPCO mais pas le meme merci les amis
kleuck
  • kleuck
Alors je te propose une solution plus universelle et réversible, qui consiste à monter un condensateur dans ta guitare, de préférence commutable avec un potentiomètre push-pull.
J'utilise ce truc dans mes pelles équipées en simples et en P90 pour simuler un double bobinage (Seymour Duncan fait pareil dans sa pédale "Pick-up booster")

capucino
hhihih merci de cette riche idee qui je suis sur que ca devrait fonctionner a merveille
mais je suis vraiment novice en la matiere et j'ai tellement economisait pour me payer cette gretsch que je n'oserais pas cette 'transformation'
merci beaucoup
capucino
hello
qui aurait la reponse?
aquoi correspond sur le detail des cables les numeros
Rapco Standard S-20K jack/?*
S 20K ECT j'ai vu les meme jacks avec des numeros differents 15k 30 k 2 k ect ect
merci
capu'c
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 03 Janv 2010, 15:03
Le 20 de S 20K serait pour 20 pieds, c'est à dire entre 6 et 7 mètres ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...