Topic Samples de Micros

Rappel du dernier message de la page précédente :
OptimuS
Merci Djouby ! tes samples sont vraiment agréables à écouter !

Non seulement c'est utile mais en plus, j'aime beaucoup ton jeu.

X2n dimarzio merci à toi également, je suis reconnaissant pour le sample, mais c'est vrai que la qualité n'est pas top. C'est pas trop grave, je pense que d'autres samples sur ce modèle suivront et on pourra comparer !
\m/~Rock'n'Roll~\m/
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 05 Août 2005, 09:22
Optimus , je ne sais pas ce que tu en penses , mais peut etre serait-ce une bonne idée de faire un (rapide) tutorial pour s'enregistrer en 1ère page de ton topic .

Je pense que ça aiderait et motiverait de nouvelles personnes à venir poster leurs samples .

perso je suis un gland en informatique , mais une personne expérimentée (djouby ? ) pourrait faire un petit topo conçis et efficace , non ?
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
OptimuS
oui c'est une bonne idée effectivement, mais il faudrait trouver un moyen de faire des samples sans sortir son porte monnaie...

Il faut faire un tutoriel qui propose l'enregistrement par le biais d'un logiciel gratuit (mais je n'en connais pas) pour ne pas inciter au téléchargement illégal de logiciels comme Cubase, Sonar, Logic audio et de plugins performants comme Guitar Rig... ( ).
\m/~Rock'n'Roll~\m/
Alex5
  • Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le 05 Août 2005, 13:39
comme logiciels y'a Sound Forge, Cool Edit Pro...enfin c'est trouvable sur emule (a savoir si ça l'est sur google et en version gratuit...c'est autre chose )

content que ce topic marche bien en tout cas
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    djouby
    le 05 Août 2005, 14:39
il y a plusieurs logiciels gratuits, je vais regarder pour faire un post dans une autre rubrique et il y aura possibilité de mettre le lien en première page ici...
OptimuS
djouby a écrit :
il y a plusieurs logiciels gratuits, je vais regarder pour faire un post dans une autre rubrique et il y aura possibilité de mettre le lien en première page ici...

Ce serait la meilleure solution effectivement !
\m/~Rock'n'Roll~\m/
OptimuS
Ok c'est sympa...je mettrai ça demain, là je suis claqué, je vais aller dormir !
\m/~Rock'n'Roll~\m/
djouby
  • djouby
  • Publié par
    djouby
    le 06 Août 2005, 11:20
en plus le post est mis à jour ....
OptimuS
Voilà j'ai rajouté le lien en première page, merci encore !

Alors Niko, ces samples te paraissent-ils fidèles aux sonorités de ces micros ?
\m/~Rock'n'Roll~\m/
Bender the Pimp
Avez vous une technique efficace pour enregistrer un sample pour bien mettre en valeurs les sonorités d'un micro, parceque j'aimerai refaire un sample plus représentatif du x2n en son clair et en saturé, et j'ai aussi un Joe Barden, mais celui là, je pense pas faire de sample tant la sonorité dépend de la lutherie !
OptimuS
le problème avec le ADA c'est que sa sortie simu de HP n'est pas terrible, tu n'as rien d'autre à part le ADA ? pas de vamp ou autre ?
\m/~Rock'n'Roll~\m/
Bender the Pimp
Ben j'utilise pas la simu hp du ada mp1, mais un simu logiciel. Donc dois je enregistrer sans simulation ( pour le son clair ca irait, mais pour la satu ) ? Ou quelqu'un a un autre conseil a me donner ?
djouby
  • djouby
  • Publié par
    djouby
    le 07 Août 2005, 15:51
fais déjà les sons clairs !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...