Tirant idéal pour un Drop C

bcrichwarlock
Salut a tous !

J'ai une guitare montée en 10-46 et accordée en drop C
Donc CGCFAD

La guitare est parfaitement réglée, mais le Do frise....
J'ai décidé de ne pas changer de tirant car elle frise seulement à vide, ça ne s'entend pas dans l'ampli.
J'aime bien avoir des spaghetti trop cuit en guise de corde ^^

J'ai vu récemment un jeu de corde d'addario en 10-48, pensez vous que ça suffira a stopper ce problème ?
Si ça vaut la peine que j'essaye ce jeu de corde un peu plus chère ou pas...
Si ça frise tjs je gree mon non vieux 10-46

Pas la peine de me dire de passer a un 11-52, je déteste ça !!! C'est injouable pour moi

Merci
blackstorm90
La tension des cordes ( donc le tirant ) doit compenser le manque de tension entraîné par un accordage bas. Donc, même si tu changes de tirant, tu auras globalement la même tension, avec un gros tirant en Drop C, qu'avec un petit tirant en Mi !

Donc si, faut que tu change de tirant ! Perso pour un accordage en Ré et Drop C, je suis en 11/56 sur ma Dean et c'est un poil moins dur que toutes mes autres guitares qui sont en Mi avec du 10/52.

Mais en 10/46 en Drop C, c'est plus que normal que sa frise, sa doit d'ailleurs être faux tellement les cordes sont molles ...
bcrichwarlock
absolument pas faux du tout !
C'est ma guitare principale qui m'accompagne sur scène et en studio...

je cherche le tirant le plus petit possible, si pas je ne changerais rien....
blackstorm90
Le tirant le plus petit possible, pour du Drop C sera forcement plus gros que du 46 ... Commence par du 10/52 pour du C, sa ne sera pas très tendu mais déjà mieux que du 46 ...
milkyway77
J'ai entendu parler d'un tableau de correspondances de tirants et d'accordages sur le site D'Addario, jamais été voir, mais ça doit pouvoir aider...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
versus158
Juste question existentielle ton manche c'est un 25.5?
versus158
sinon je te dirais 11-48 en remplacant la corde grave par du 50 ou 52 si t'aimes les cordes molles.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...