Fenson66 a écrit :
Lolo a écrit :
avez vous des suggestions
J'en ai une mais elle va pas te plaire : et si tu commençais par réfléchir un peu par toi même avant d'ouvrir un topic pour poser ce genre de question !
je te retourne la suggestion sous forme de question: si j'avais la réponse, penses-tu que je poserais la question???
Fenson66 a écrit :
Premièrement, tu poses une question dont tu as la réponse : changer de tirant déstabilise le Floyd donc pas d'autre choix que de le régler (au passage, la courbure du manche aussi).
Je vois dans ton profil deux Ibanez Sabre, donc tu n'es pas novice en matière de vibrato flottant.
Malgré tout, cependant, je n'ai jamais changé de tirant, donc je ne suis pas sur de ce qu' j'avance, en particulier si le fait de ne monter que d'une seule étape en dureté est suffisant pour déstabiliser le floyd (c'était une question sous-jacente sous entendue...)
Fenson66 a écrit :
Ensuite si tu ne veux pas avoir à régler, il ne te reste qu'à identifier le tirant. Ce n'est pas ta seule guitare, y'en aurait pas une montée en 9-42 ou 10-46 ? Tu peux comparer visuellement ou sortir le pied à coulisse électronique. Tu devrais même pouvoir trouver avec les sensations de jeu ...
Ah voilà, là c'est constructif, je pensais que les différences étaient si tenues que cela ne se voyait pas à l'oeil nu. Tu me l'apprends et je vais donc comparer ainsi. Sinon, je testerai au pied à coulisse mécanique, je n'en ai pas d'électronique.
Fenson66 a écrit :
Et puis au final, c'est quoi le mieux, monter le tirant que l'on préfère ou subir un tirant différent pour ne pas avoir à régler ?
Bref, j'ai rien contre toi mais c'est la mode de demander avant de chercher un peu par soi même, et du coup on ouvre des topics qui ne servent pas à grand chose.
Pour le fait de la faire régler, il faut aussi en avoir le temps...Si il faut, je le ferai, mais cela risque de prendre plusieurs semaines, et j'aimerai jouer avec la guitare.
Cela m'aura servi...Et si un autre se pose la même question, il pourra trouver la réponse.
Merci