TESTs (en cours) : copies Strat en kit, à 69 et 81 euros.

Rappel du dernier message de la page précédente :
slyoux_56
ah oui, autre question comme ca: vous savez si on peut trouver des dobros en kit dans ce genre la? (quitte a se lacher....)
Olivier
Moi j'aimerais bien faire ce genre de chose avec:

ThierryH
slyoux_56 a écrit :
Arretez de delirer les mecs: "ouais c'est pas mal, mais bon les bois doivent pas être tip top, et puis en plus les frettes doivent etre mortes au bout de 3 jours, sans oublier que le vibrato doit certainement desaccorder la gratte en moins de deux, heureusement que les micros pourris permettent de jouer desaccorder sans qu'on s'en rende compte"!

Vous avez vu le prix de la gratte???? Faut pas s'attendre a un truc dementiel non plus!

En tout cas ca a l'air vraiment sympa a faire, pour un investissement vraiment modeste.

Je me laisserai bien tenter, mais je suis une vraie merde en dessin et j'ai pas envie d'acheter ce genre de kit sans me lacher un peu sur la deco. A voir. D'ailleurs p'tite question toute con comme ca: c'est chaud a faire la peinture et le vernis, ou c'est vraiment (mais vraiment hein!) a la portée du premier venu? Comment s'y prend on?

Sinon, a quand les bancs d'essais avec samples et tout et tout???

a mon avis, faut etre plutot bon en dessin et avoir un minimum de connaissance pour faire la peinture et le venis.
moi je suis une bille, mais je vais m'essayer, on verra bien!
pis si elle ets bien reussi et qu'elle sonne a chie*, bhen je l'accroche au mur et basta ... si tout est à chie* (dessin, peinture, vernie ... et le son)
je perds 80 € et la file à un jeune sans tune qui veux s'essayer à la guitare.
slyoux_56
ah non mais moi je suis compltement d'accord avec toi. C'etait juste pour repondre a certains qui commencaisent a critiquer les bois et les frettes. Franchement sur une gratte a ce prix la, on n'espere pas avoir du super bois de premiere qualité (et en plus on s'en fout parce qu'on n'est même pas sur d'en faire quelque chose de joli!!!).

Sinon c clair que tu peux toujours la mettre, avec fierté , au mur!
slyoux_56
ah non mais moi je suis compltement d'accord avec toi. C'etait juste pour repondre a certains qui commencaisent a critiquer les bois et les frettes. Franchement sur une gratte a ce prix la, on n'espere pas avoir du super bois de premiere qualité (et en plus on s'en fout parce qu'on n'est même pas sur d'en faire quelque chose de joli!!!).

Sinon c clair que tu peux toujours la mettre, avec fierté , au mur!
slyoux_56
merde doublon, sorry
Acefreshley
lokrian a écrit :
Acefreshley a écrit :
8O superbe finition bencccb !!!

Dommage qu'il n'y ai pas de lespaul en kit que je réalise enfin ma lespaul aux couleurs du drapeau anglais... j'ose pas massacrer une epiphone pour le faire ... en strat je pense que ça le ferais moins...

http://www.luthimate.fr/produc(...)d=502

mais c'est presque le prix d'une epiphone Lp100 ce coup ci . J'ai confiance en Thomann, si ça marche bien ya espoir d'avoir un kit lespaul au même prix

Sinon effectivement pour le prix je pense que ça doit bien valoir une jim harley, non ? sinon effectivement, l'avantage d'un prix si bas c'est qu'on peut se lacher complétement sur la finition...

moi j'adorerais ça mais en lespaul :

Yeah baby yeah ! comme dirait un certain Austin
Guitarist from outer space :-)
NiKoRn69
NiKoRn69 a écrit :
J`ai trouve la version kit PRS !!!!! pour 219 euros
http://www.guitardoctor.com/gu(...)e.htm

y a aussi la telecaster et les paul sur music maker
http://www.musikit.com/Merchan(...)eguit

J`ai retrouve toute ces gratte en moin cher sur ce site:
http://www.gsrguitars.co.uk/saga.htm

le moin cher que j`ai trouve en LP c`est 135 euros
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISA(...)75910
JFcustom
Excellent les liens, je vais rajouet tout ça dans le premier post... bientôt

Tanen et NovemberRain a écrit :
+1 pour la snoopy; elle est terrible! Bonne continuation!
je vote aussi pour la snoopy signature xD

Snoopy a un franc succès ^^
D'ailleurs je viens de penser à un truc : sur la première le dessin se résume à un rectangle qui doit avoir approximativement les dimension d'une feuille A4 (j'ai pas de Strat sous la main pour mesurer, mais sur ma rgx ça correspond très bien). Du coup ce serait nettement plus facile à réaliser : il suffirait d'aller faire imprimer l'image sur un adhésif transparent A4 chez le reprographe du coin, trois coups de cutter et hop on colle et on vernis par dessus. En somme ce serait exactement le même principe que pour la plupart des rosaces sur les accoustiques d'entrée de gamme, ou que les dessins d'usine sur les réservoirs des motos : autucollant puis vernis.

Par contre pour la seconde (qui me plaisait davantage), il faut vraiment dessiner sur la gratte. Autant le noir le rouge le jaune c'est plus ou moins de la branlette, autant pour le dégradé du ciel ça se complique déjà un peu, mais encore plus pour y laisser en fondu les trous pour les nuages... Ou alors je la peint toute en bleue pour commencer, mais j'ai peur que la niche devienne violette avec la transparence... Ou alors je commence par la pelouse la niche et les zanimo, je colle un masque par dessus pour protéger du bleu, je remplis le ciel tout bleu, je rajoute le dégradé en blanc, puis les nuages à la fin... Mais ça m'embète de peindre la table blanche en bleu pour la repeindre en blanc ensuite. : En plus mon aérographe est resté chez ma mère et de toute façon j'ai revendu le compresseur. Et à la bombe normale la manip est exclue.

C'est la chiote.

Vous savez s'il existe des bombes spray à débit précis ? Des fois ?
- "Avant Guitar Hero, on jouait les notes nous-même sur des cordes en fer."
- "Allez viens pépé, on rentre à l'institut".
tynnoo
  • tynnoo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tynnoo
    le 17 Oct 2005, 22:42
Après c'est un aérographe qu'il te faut plutot
tynnoo
  • tynnoo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tynnoo
    le 17 Oct 2005, 22:43
Sinon tu reprends le systeme de la feuille autocollante imprimé et tu te debrouilles pour qu'on voi pas les jonctions entre les collages de differentes feuille que tu retailles en les appliquant sur la gratte.(Me suis-je fait comprendre? )
JFcustom
Voui je pige : découper les deux à la fois pour qu'elles aient exactement le même bord. C'est ça ? Le hic c'est pour coller sur les parties arrondies et faire le tour du corps... Y'a bien des adhésifes qui épousent les courbes si on les chauffe au sèche-cheveux (genre faux-carbonne pour les rétroviseurs), mais avec un dessin dessus ça va tout le déformer...
Va me falloir me démerder au pinceau je sens bien.

Mais bon, pour le moment j'attends mon colis, on verra ça après...
slyoux_56
si c'est vraiment le ciel qui t'emmerde, t'es pas non plus OBLIG2 de faire un dégradé de bleu. Si tu mets un beau bleu uniforme, ca peut largement le faire. Idem pour les nuages, tu peux tres bien les simplifier, et zou!

Je ne pense pas que ca fera vraiment tache sur le dessin.
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
tynnoo a écrit :
Sinon tu reprends le systeme de la feuille autocollante imprimé et tu te debrouilles pour qu'on voi pas les jonctions entre les collages de differentes feuille que tu retailles en les appliquant sur la gratte.(Me suis-je fait comprendre? )

je n'arrive pas à en trouver ! vous avez des adresses ?
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
JFcustom
slyoux_56 a écrit :
(...)Si tu mets un beau bleu uniforme, ca peut largement le faire. Idem pour les nuages, tu peux tres bien les simplifier, et zou!(...)
Ben oui je suis bien d'accord. Et j'aime bien céder à la facilité en général. Toutefois m'est avis que l'arrière plan "flou" dégradé et fade (en VO fèillde, pas fââde) est assez important pour faire ressortir le dessin net qui est devant, et donne de la profondeur à la scène. Et puis dans le pire des cas au moins j'aurais essayé...
lokrian a écrit :
...le systeme de la feuille autocollante imprimé...
je n'arrive pas à en trouver ! vous avez des adresses ?
Ah non, j'ai pas d'adresse.
Ah si, une : http://www.potamotos.com/unive(...).html

Plus sérieusement, pousse la porte du premier reprographe venu, et s'ils n'en font pas ils te donneront une autre adresse, etc... Autrement, par le web.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...