TESTs (en cours) : copies Strat en kit, à 69 et 81 euros.

Rappel du dernier message de la page précédente :
JumpingJack
sebou_de_mars a écrit :
oui elle est made in china je peux en témoigner !!!

Non non, maintenant tu peux presque dire made in france... En fait, rock li voulais faire un brin d'ironie sur ce qu'il se passe actuellement avec les produits soit disant "made in EU" ou "made in france" : on importe toutes les pièces d'asie, mais on fait le montage en france (en rajoutant éventuellement un dernier tout petit accessoire français, mais c'est même pas sûr...), et voilà un beau produit avec une étiquette made in france... ça parait stupide, mais c'est la triste réalité.
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 10 Nov 2006, 10:04
Arretez de parler de GFS et de Jim Reed comme ça
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
jesussaves
Salut à tous!

Bon, bin c'est vrai que ces kits sont bien sympas à bilouter... Surtout pour le prix. Et ca tombe bien, car je cherche en ce moment une pelle à-pas-chère pour réaliser un truc sympa.

Seulement, depuis quelques temps, on voit une méga promo à 88 euros fdpi pour une Peavey Raptor toute montée.

D'où mon interrogation: sachant que je cherche une pelle avec 22 frettes de bonne qualité acoustique, vaut-il mieux prendre un de ces kits ou la Peavey? Je ne vois en plus que des manches à 21 frettes sur les kits à monter soi-même.
si tu veux pas te faire ch.. avec la peinture et le vernis prends la peavey.
si tu veux customiser la couleur de la gratte, le kit est peut etre plus pratique car il évite toute la partie ponçage etc ...
mais il te faudra surement changer les mécas les micros etc ...

je connais pas du tout ces peavey mais il me semble qu'elles ont 21 frettes aussi

ensuite essaie de voir le bois utilisé pour le corps ... c'est peut être du contreplaqué pour la peavey (ce qui n'est pas le cas pour le kit).
j'ai trouvé quelques raptor ou le corps est spécifié etre en bois massif
mais le prix est a 199€ voila.
renseigne toi bien sur ces caractéristiques (et tiensnous au courrant)
jesussaves
ca se passe là: http://fr.euroguitar.com/guita(...).html

J'ai déjà tâté pas mal de grattes Peavey , et j'en ai même une ( une 7 cordes) dont la qualité acoustique m'a laissé sur les fesses! Jouée à vide, elle sonne terriblement bien ( mieux qu'une Cort haut-de-gamme! Si, si!).
ok ok
pas de pwoblems

Juste il semble que le corps soit bien en aulne contreplaqué
http://reviews.harmony-central(...)/10/1
et que les pas de vis soient foireux ... (pas eu ces problems sur le kit :p)

A toi de voir mais perso je reste sur mon idée de kit (ou alors cherche une gratte d'occaz peut etre ou des pieces vendues séparément)

amuse toi bien en tous cas .
Les qualités de resonnance sont bien meilleures avec des bois massifs qu'avec des bois contreplaqué.
J'ai une Cort haut de gamme et j'en peut en témoigner !
super_taz
j'ai 3 electriques, une strat, une SG et une vantage en contreplaque, et honnetement, la vantage n'a pas moins de sustain que les autres!
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 24 Nov 2006, 10:24
sebou_de_mars a écrit :
tu as des rides aux fesses ????

Mince, flûte de Pan, crotte d'ornithorinque, je l'avais ratée celle là
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Chouette idée ...
Mais cette gratte est elle vouée à finir fleurie ???

hate de voir le rendu finale
Philou13
ben oui ....
c'est mon coté romantique ....
Pi ça fera un peu décalé ...le coté rock et les roses ,j'aime bcp l'harmonie de couleur entre le vieux rose et l'aspect ivoire de la table !!
super_taz a écrit :
j'ai 3 electriques, une strat, une SG et une vantage en contreplaque, et honnetement, la vantage n'a pas moins de sustain que les autres!

J'ai également une vantage en contreplaqué, elle a également une bonne résonance mais qui n'as quand même rien à voir.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...