TEST POLISH "GIBSON PUMP" SUR MA SG

Forum Gibson
Forums
alain147
Il y a quelques temps, j' ai commande du polish Gibson Pump en Angleterre, car introuvable en France, meme en cherchant bien.

Comme prevu je vous file mes impressions sur l' efficacite du Gibson pump . Ce polish n' est pas du tout abrasif, et c' est tant mieux pour le vernis. Le produit doit etre pulverise sur un chiffon propre sans abuser, et il suffit de l' etaler et la ..... c' est hyper efficace, les traces disparaissent, le vernis etait terne, d' un aspect un peu sec et retrouve tout son brillant et les micro-rayures disparaissent et sans frotter C' est un produit miracle !

Les traces de transpiration et les petites rayures autour des potards, adieu ! Le vernis cellulo retrouve de la profondeur et les traces de doigts marquent beaucoup moins qu' avant.
Le Gibson pump polish donne l' impression de nourir le vernis.

Je vous recommande ce produit, et il n' est pas cher. Le resultat est surprenant et durable

J' allais oublier le prix, 8 €

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
secret face
et ca marche sur les vernis nitro et poly (type Fender) ?
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
alain147
Si ca marche super pour du vernis cellulo Gibson / Dupont, ca doit carrement le faire sur du vernis cellulo Fender US

Pour un vernis poly, qui isole le bois de l' air ambiant et qui forme une "coque" etanche, je ne vois pas trop l' interet

/ '`--'(
\_.--.(
alain147
Yes ce n' est pas un polish (abrasif) mais plutot un produit d' entretien.
J' ai essaye le GHS qui est compatible avec le vernis nitro-cellulosique Fender et Gibson, mais trop l' utiliser, n' est pas tres bon. Un pote utilisait ca regulierement, et il s' est retrouve avec des traces blanche a certains endroits... c' est pas mechant et ces traces sont parties avec le "pump polish" .
Pour en revenir au polish Gibson, j' ai l' impression qu' il penetre le vernis,et pour les micro-rayures c' est tip top.

/ '`--'(
\_.--.(
thomaso
  • Publié par
    thomaso
    le 02 Fév 2007, 22:05
Un autre polish très efficece est le Virtuoso, que je viens de recevoir, ou plus exactement le cleaner et le polish. J'ai enfin pu enlever des espèces de microbulles qui me semblaient incruster dans le vernis. J'avais essayé de nombreux produits ( prs, tous les gibson, fender, smith, ghs...) mais aucun n'avait pu y enlever, et pourtant, il n'a pas l'air abrasif... enfin voilà, ce sont 2 excellents produits à tester.
alain147
Aux US, beaucoup de guitaristes utilisent le Virtuoso pour leur Gibson. Tu as fait comment pour commander ? En France, je ne pense pas

/ '`--'(
\_.--.(
Ben0^
  • Ben0^
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ben0^
    le 03 Fév 2007, 13:03
Plop Plop!!!

Et pour enlever le peu d'oxydation qu'il y a dans mes vis vous conseillez quoi?
thomaso
  • Publié par
    thomaso
    le 03 Fév 2007, 13:34
Pour le virtuoso, je suis allé sur leur site, et on peut passer commande à partir de celui-ci.
Juste faire gaffe à bien choisir la bonne option pour les fdp, sinon ils mettent d'office l'option la plus chère, c'est peut etre pour ça que tu n'as pas pu commande, ou plutot pas voulu, parce qu'à 50 $ les fdp pour 2 flacons de polish...
ça m'a couté 7 euros pour les fdp.
Julio Lasantiag
Ben0^ a écrit :
Plop Plop!!!

Et pour enlever le peu d'oxydation qu'il y a dans mes vis vous conseillez quoi?

WD40 (ou toute huile dans le style, voir huile de citron) et frotter avec une petite brosse à poils plastiques, ou metaliques mais là faut bien retirer les vis de la guitare, en repetant l'opération jusqu'à pu de rouille.

De leur mettre un coup d'huile de temps en temps, ça évitera que la rouille ne se réinstalle.
Ben0^
  • Ben0^
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ben0^
    le 03 Fév 2007, 22:24
oki merci!

WD 40 hum, c'est multi-usages ca!

Auto, maison, outils, etc!

Y'a pas de risque pour le vernis ou la peinture?
saiirus
J'ai un séminaire à Oxford en juin, je crois que je vais en ramener quelques flacons pour mon explo !!

(quelle misère ce vernis à entretenir... )
Julio Lasantiag
Ben0^ a écrit :
oki merci!

WD 40 hum, c'est multi-usages ca!

Auto, maison, outils, etc!

Y'a pas de risque pour le vernis ou la peinture?

Aucun, et tu peux nettoyer toute ta guitare avec.
_Luis_
  • _Luis_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _Luis_
    le 04 Fév 2007, 23:07
ce polish Gibson est compris dans ce pack non?

=> http://www.thomann.de/fr/gibso(...)1.htm
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
alain147
Si c' est le meme produit, il ne porte pas le meme nom

Pour la touche, huile de citron , pour l' accastillage, aucun produit pour moi .

/ '`--'(
\_.--.(

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...