Teindre la touche d'un manche??? (Sg raw power)

Forum Gibson
Forums
Bluesy13
salut a tous!

J'aime bien la Gibson Sg raw power car les couleur sont originales par rapport aux habituelles mais neanmoins belles,couleur ebony et cherry.

Mon probleme c'est son manche...

Certains me comprendront, certains vont crier au scandale mais bon, tout les gouts sont dans la nature.

Voila j'aimerai savoir si il est possible de teindre le manche de façon a faire disparaitre cette horrible teinte natural afin d'obtenir une couleur ebène.

Existe t-il des teinture (faites pour les manches de guitare de preference) ou alors un autre moyen pour coloré le manche sans risqué de degradé le bois et que la peinture nous reste sur les doigts au moindre slide ou alors quand on transpire un peu.

Ou alors peut etre carrément est ce possible de decollé la touche et de a remplacé par une touche ebene.(j'imagine que c'est plus cher et plus delicat donc je prefere privilégié la teinture)

Voila merci de m'avoit lut et si vous avez des reponses... (amis luthier votre avis m'interresse)

++
For Those About To Rock! FIRE!

Vend Dean Markley Tahoe: https://www.guitariste.com/pro(...).html
Vend pédale multi-effet Zoom G1XN:
https://www.guitariste.com/pro(...).html
mollotof
c'est la touche que tu veux assombrir ?
Brou de noix nan ?
Nico_las
La touche est vernis ?
  • Publié par
    andered
    le 18 Juil 2010, 14:24
Salut

euh tu sais quoi? demande à un bon luthier !
ce n'est pas forcement une très bonne idée de teinter une touche érable il me semble. Je n'ai jamais vu une telle opération. assombrir une touche palissandre en la nourrissant oui (je le fait sur toutes mes grattes) mais sur une touche érable...je sais pas.

soit sur de ton coup, s'agit pas de bousiller la RP hein ^^
i've sold my soul to rock and roll !!!
mollotof
aaah ouais, c'est une touche érable.....
Ah bah ca va etre galere alors, passque elles sont vernies...
Donc faut poncer pour dévernir, teinter, reb=venrir...
bref c'est le bordel.

Achete une autre SG...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...