TB-4/f-spaced est-ce vraiment nécessaire pour les fender?

Forum Fender
Forum
j'Ai une Fender jag-stang, dernièrement jai installé un seymour duncan JB SH-4. J'ai lu par la suite que les TB-4 ou F-spaced sont ''supposé'' être mieux adpaté aux guitares Fender.

Je ne remarque aucaun problème dans le son, mais je me demande si je devrais changer mon SH-4 pour un TB-4. Est-ce vraiment nécessaire ? c'est tu vrai qu'il y a une difference dans la qualiter du son ?

De plus je me demande quel sorte de humbucker Fender installe sur les guitars, je crois qu'ils installent les SH-4/normal spaced ( ceux qui sont supposé ne pas être adpater pour les fender) car jai comparer le humbucker d'origine sur ma jag-stang avec mon seymour duncan JB SH-4
J'ai remarqué que l'espace entre les poles est exactement le même.....

J'aimerais savoir vos opinions et vos expériences !

Merci

Nic
ceem
  • ceem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ceem
    le 12 Mar 2004, 03:51
Trembucker et autres F-spaced sont adaptées au guitares possedant un Floyd rose...donc pas aux fender (sauf exceptions)
alors est-ce que ma jag-stang est une exception ?
ceem
  • ceem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ceem
    le 12 Mar 2004, 15:00
Elle a un floyd ? non....alors s'en est pas une...
hum, j'ai l'impression que ce post m'evite de faire une erreur...

J'etais sur le point d'acheter un SH-4 pour ma strat, mais il se trouve qu'elle a un floyd. On dirait donc que le TB-4 est le micro qu'il me faut

j'ai une question : le TB-4 est il "exactement" le meme micro que le SH-4, avec simplement un espacement different des plots magnetiques pour convenir au bridge d'un floyd ?

merci pour vos reponses, et merci de m'avoir indirectement prevenu de l'existence de micros speciaux adaptes aux floyds !

mike
phil.guitar
ceem a écrit :
Trembucker et autres F-spaced sont adaptées au guitares possedant un Floyd rose...donc pas aux fender (sauf exceptions)

Ca me paraît une erreur, ce que tu dis : les Trembucker et autres F-spaced sont destinés aux guitares avec Floyd ET aux Fender avec vibrato de type vintage, puisqu'il s'agit du même écartement. (on risquerait d'induire en erreur les possesseurs de Strat "normales" si on ne faisait pas cette précision).

Cela dit, dans le cas précis de notre ami avec sa Jag-Stang, je crois que le SH 4 est effectivement le plus approprié. De toute façon, il n'y a pas énormément de différence.
Tamdo
  • Tamdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tamdo
    le 29 Mar 2004, 19:09
http://www.dimarzio.com/faq/fa(...)acing

et donc chez ducan c ets ca:
Trembucker? - A humbucking pickup designed with wider pole-to-pole spacing in order to accommodate guitars with vibrato systems or wider string spacing.

la meme chose mais chez dimarzio y as la raison historique :p, et c'est bien expliqué.
Tamdo
  • Tamdo
  • Publié par
    Tamdo
    le 29 Mar 2004, 19:17
je cite le plus important du site :

Citation:
Floyd string-spacing is the same as Fender spacing

apres y as des distance a mesurer si l'on veut verifier quand meme.

l espace entre les plots extremes d'un humbucker F-spaced est de 51mm
pour un standard c ets 48mm

reste plus qu as mesurer l'espacement des deux cordes de MI au niveau du micro chevalet et du micro manche, comme ca pas de soucis, et moi ca fait 52mm au bridge..donc F spaced...voila
Ils precisent bien que parfois il faut aussi un f spaced au manche, alors mesurer.
KDCobainSon
je possede une jagstang est je pense moi que lespacement du bridge (52mm) est un F-Spaced car le hum est positioné dune certaine fasson (legeremen oblique) et que le vibrato flottant oblige.. Pour moi la jagstang est en F-spaced c dailleur pour sa que jai choppé un TB-6 et non un SH-6 de ché SD...
It's better to burn out than to fade away..
Tamdo
  • Tamdo
  • Publié par
    Tamdo
    le 29 Mar 2004, 23:47
j'en profite pour demander si quelqu un aurais la gentillesse de mesure l espace entre les deux cordes de Mi, au niveau du micro manche sur une guitar type ibanez 550 si possible en tout cas ibanez avec un floyd....
La mienne etant demontée lol..et la j'acheterais bien un micro sur ebay mais le vendeur à mentionné qu'il etait fait pour le chevalet (alors qu il y as marqué F spaced)....ca m'as mis le doute veut pas me faire encu**
Razor
  • Razor
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Razor
    le 30 Mar 2004, 00:01
Je crois que c'est 52mm pas sur mais il n'y a pas vraiment de différence si on met un micro non f spaced juste que les plots ne seront pas totalement en face des cordes a un poil de cul pres...
Tamdo
  • Tamdo
  • Publié par
    Tamdo
    le 30 Mar 2004, 00:19
merci j'ai verifier sur mes deux vieux V8 et V7 et 51mm tout les deux donc bon..F spaced pour chevalet et manche ..ca as l air d'tre bon

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...