Bonjour,
Je suis nouveau ici, mais je me lance à apporter une petite contribution à cette question de Sans-Fil
Comme répondu en premier, effectivement, le Sans fil entre ta Guitare (éméteur) et ton pédal board (quel que soit le nombre de pédales) va te permettre de te libérer des contraintes filaires (quel que soit ta raison).
J'utilise un Line6 G30 depuis 6 ans maintenant, en répetétions et sur scène. J'en suis ravi.
son utilisation de bande 2,4 GHz (= Wifi) a l'avantage de ne pas être soumise aux contraintes à venir mais également de ne pas avoir à compresser le signal (que font beaucoup des Sans Fils en dessous de 150€) cette non compression diminue largement la dégradation du son ou la teinte que peut parfoit donner les sans-fil (j'ai testé des modèles avec compression avant... sans dire que c'est mauvais, j'ai constaté une différence entre mon jack et le sans fil, mais pas avec le Line6)
Le G30 est l'entrée de gamme, si ce sont de plus grandes scènes ou si tu vas au milieu du public bondé à plus de 10m (sans obstacles, les 30m sont respectés), je te conseille de passer au G50 ou au dessus.
https://fr.audiofanzine.com/ac(...).html
Nico (nouveau venu, pas encore de Signature)