Xaian a écrit :
Salut,
alors:
-Les bords devraient être swirlés, ça à fonctionné pour 3 bords mais pas pour celui qui est visible sur la photo.
Je fais le trempage dans un bac de 50/60 cm de coté (il est bien plus grand que celui sur la video de DEC).
====== Effectivement, la taille du bac semble correcte. Déplaces tu la pièce lors du trempage ? (pour "aller chercher le pigment)
- les petits grains c'est parceque j'ai essuyé (raté pour raté, je m'en foutais).
=========
- le scotch c'est parce que j'ai lu qu'il ne fallait pas peindre l'intérieur pour des questions de mise à la masse des circuits.
======= Non, il est aisé de passer un coup de papier de verre sur les éventuelles "bavures" intérieure (tant que c'est pas vernis) => vaut mieux laisser les trous...
Les gros problèmes que je rencontre, ce sont que:
* l'encre ne semble pas aussi fluide que dans la vidéo. Sur la video, lorsqu'il fait ses marbrures, l'encre continue de "bouger" même lorsqu'il ressort son mélangeur.
==========Peut être trop de différence de température entre les pigments et l'eau ou insuffisance de mélange des pigments dans leurs flacons (il faut secouer comme un malade
! ).
* l'autre soucis, l'encre ne vient pas recouvrir la dernière face. Une fois le boitier quasiment immergé, il y a un trou dans la pélicule.
========C'est là où il y a un problème (voir + haut): il faut déplacer le boitier pour "suivre", "aller chercher", le pigment et aussi : il faut tremper assez lentement.
Difficile de décrire à travers de simples écrits !
Pourtant j'ai fait attention à la température de l'eau. Entre 26°et 27°. Et je ne traine pas pour faire mon mélange.
========= voir également + haut homogénéité des températures.
Je lis la suite (j'étais abs ces derniers jours)