Hey, salut les amis !
Je ne sais pas trop où poster ce topic donc si besoin vous pouvez déplacer !
Bon, il y a quelques mois (2 ans en fait), j'ai acheté une Stagg S300 Black SSS, pour commencer la guitare. Erreur de jeunesse ? Oui et non !
Oui, parceque ce n'est pas ce qu'il se fait de mieux en terme de gratte pour débutant et non parceque aujourd'hui ça m'a permis de faire mes premières modifs !
Je possède également une Fender Strat Mex, mais hors de question d'y toucher..............du moins pour l'instant !
Venons-en donc à cette Stagg S300, qui d'origine ressemble à cela:
Hummmmm, quelle est belle !
Le projet est simple: Faire de cette charette sans roue, une gratte de bourrin !
Donc au menu:
-Pickguard noir, avec emplacement micro HSH (j'ai récupéré un HSS auquel j'ai agrandit un S
)
-Deux contours de micro chromé.
-Un set de micro HSH d'occaz' (Merci à
Denis13 si tu passes dans le coin
)
-3 potards CTS 500k
-1 sélecteur 5 voies USA
-Un set de potiknobs noirs, et quelques autres babioles...
Voilà le résultat final ! (Oui je n'ai pas pris de photos lors du montage de tout ça
)
J'en ai profité pour peindre la face avant de la tête.
J'ai pas remis tout les vis du pickguard au cas où l'essais sur l'ampli ne soit pas concluant, mais tout marche au top !
Pour une première je suis assez content de moi.
La barre c'est celle de la Stagg, j'ai simplement viré le bout blanc.
J'ai egalement due déplacer le potard du volume (entre 5 et 10mm vers le bas) pour pouvoir placer la cage du micro chevalet, sinon le knob ne passait pas.
Classe !
Comme je vous disais, j'ai peint la tête à l'arrache, c'est pas trop mal fait, mais la photo rend pas top. Les points blanc c'est juste de la poussière, je l'ai pas nettoyée avant de prendre les clichés. Trop pressé !
Le set HSH vient d'une Washburn Mercury MG24 que Denis13 m'a vendu !
On remarque une grosse rayure à gauche
, j'ai juste dérapé lors de la défonce. Puisque oui j'ai due enlever 2 petits morceaux pour faire passer le HB manche, mais franchement ça a été tranquille, j'ai pas tout bousillé.
Photo de famille !
Super content du résultat final, même si je n'ai pu tester que sur mon Cube15x, qui au passage, va être remplacé par un Mustang I en Juillet, mais le son est monstrueux !
J'ai abandonné le 9-42 pour du 10-46, surtout que celle-ci est accordée en Drop C, c'est plus sympa !
Je prendrai des photos de jour la semaine prochaine, on verra mieux le monstre !
Si vous avez des questions n'hésitez pas !
Voilà, c'était la
Staggman Signature "Mod' In Hell", merci de m'avoir lu et vive le wock'& woll !