Mes bilouteries

staggman
Hey, salut les amis !

Je ne sais pas trop où poster ce topic donc si besoin vous pouvez déplacer !

Bon, il y a quelques mois (2 ans en fait), j'ai acheté une Stagg S300 Black SSS, pour commencer la guitare. Erreur de jeunesse ? Oui et non !
Oui, parceque ce n'est pas ce qu'il se fait de mieux en terme de gratte pour débutant et non parceque aujourd'hui ça m'a permis de faire mes premières modifs !

Je possède également une Fender Strat Mex, mais hors de question d'y toucher..............du moins pour l'instant !

Venons-en donc à cette Stagg S300, qui d'origine ressemble à cela:

Hummmmm, quelle est belle !

Le projet est simple: Faire de cette charette sans roue, une gratte de bourrin !

Donc au menu:
-Pickguard noir, avec emplacement micro HSH (j'ai récupéré un HSS auquel j'ai agrandit un S )
-Deux contours de micro chromé.
-Un set de micro HSH d'occaz' (Merci à Denis13 si tu passes dans le coin )
-3 potards CTS 500k
-1 sélecteur 5 voies USA
-Un set de potiknobs noirs, et quelques autres babioles...

Voilà le résultat final ! (Oui je n'ai pas pris de photos lors du montage de tout ça )

J'en ai profité pour peindre la face avant de la tête.
J'ai pas remis tout les vis du pickguard au cas où l'essais sur l'ampli ne soit pas concluant, mais tout marche au top !
Pour une première je suis assez content de moi.

La barre c'est celle de la Stagg, j'ai simplement viré le bout blanc.
J'ai egalement due déplacer le potard du volume (entre 5 et 10mm vers le bas) pour pouvoir placer la cage du micro chevalet, sinon le knob ne passait pas.

Classe !

Comme je vous disais, j'ai peint la tête à l'arrache, c'est pas trop mal fait, mais la photo rend pas top. Les points blanc c'est juste de la poussière, je l'ai pas nettoyée avant de prendre les clichés. Trop pressé !

Le set HSH vient d'une Washburn Mercury MG24 que Denis13 m'a vendu !
On remarque une grosse rayure à gauche , j'ai juste dérapé lors de la défonce. Puisque oui j'ai due enlever 2 petits morceaux pour faire passer le HB manche, mais franchement ça a été tranquille, j'ai pas tout bousillé.

Photo de famille !

Super content du résultat final, même si je n'ai pu tester que sur mon Cube15x, qui au passage, va être remplacé par un Mustang I en Juillet, mais le son est monstrueux !
J'ai abandonné le 9-42 pour du 10-46, surtout que celle-ci est accordée en Drop C, c'est plus sympa !

Je prendrai des photos de jour la semaine prochaine, on verra mieux le monstre !
Si vous avez des questions n'hésitez pas !

Voilà, c'était la Staggman Signature "Mod' In Hell", merci de m'avoir lu et vive le wock'& woll !

"C'est quoi ta guitare principale ?"
"Bah une strat..."
"Et ta gratte secondaire ?"
"Bah une autre strat..."
kikko
  • kikko
  • Custom Cool utilisateur
laxsdjoogee
kikko a écrit :
wow,
tu as quand même reussi à mettre des entourages micros sur une guitare avec pick guard.
Double emploi et surchargé.
Mias bon, tous les goûts sont…

Moi j'aime bien les cages.....elle a de la gueule cette stagg !!!
Non ho mai voluto che morisse
staggman
kikko a écrit :
wow,
tu as quand même reussi à mettre des entourages micros sur une guitare avec pick guard.
Double emploi et surchargé.
Mias bon, tous les goûts sont…

Les cages sont là juste pour le côté esthétique bien sûr, moi je trouve ça plutôt classe, et effectivement tout les goûts sont dans la nature !

Donc on aime ou on aime pas...

Merci pour vos messages !
"Bah une strat..."
"Bah une autre strat..."
  • Publié par
    B_MAY
    le 27 Fév 2012, 09:51
Je fais un petit déterrage de topic mais j'aurais aimé savoir quelle peinture tu as utilisée pour peindre la tête ?

J'ai envie de peindre la tête d'une de mes guitares et j'hésite sur la manière de procéder. J'avais imaginé passer un coup de bombe... ?

Avis ?
La différence entre un guitariste de rock et un guitariste de jazz ? Le guitariste de rock joue 3 accords devant 1'000 personnes et le guitariste de jazz en joue 1'000 devant 3 personnes...
staggman
Yop !

Oui, la bombe, c'est ce que j'ai utilisé pour la tête avec 2 fines couches de vernis...en bombe aussi !

Sinon la pauvre Stagg Mod' In Hell (YEAH!!) est en attente d'un sillet car celui d'origine (en plastoc) s'est littéralement cassé en 3 morceaux lors d'un changement de corde.
"Bah une strat..."
"Bah une autre strat..."
  • Publié par
    B_MAY
    le 28 Fév 2012, 16:36
Merci pour les conseils ! Je vais m'y mettre aussi alors !

Sympa en tout cas !
La différence entre un guitariste de rock et un guitariste de jazz ? Le guitariste de rock joue 3 accords devant 1'000 personnes et le guitariste de jazz en joue 1'000 devant 3 personnes...
staggman
Yo !!

Je déterre mon topic plein de poussière pour quand même donner des news de ma superbe Stagg qui va se faire dépecer les entrailles !

Non, en fait, il y a quelques mois j'avais refait une tite modif dessus en changeant le pickguard et en ayant virer les cages de micros mais comme j'avais pas mis de photos depuis...

Je la préfère en pearl white !

Bon j'ai essayé de faire des photos stylées mais en fait c'est pourrit !!

Je vais récupérer toute l'électronique US qui est dedans pour monter sur le nouveau pickguard SSS pour ma Strat Mex qu'on apercoit sur les photos.
Celle qui a les knobs crème et bouton de selecteur noir.
A l'époque des photos j'avais mis un Lil Killer GFS en manche que j'ai revendu ici même.
J'attends mes DM Injectors crème commandés chez Euroguitare depuis 3 semaines mais comme ils sont sympa il m'ont dit d'attendre encore 3 semaines supplémentaires !
Ouais, chez DiMarzio la fabrication des micros c'est un tour de fil de cuivre par jour pas plus.

Bref, en attendant je me monte une Telecaster histoire de m'occuper un peu, quand à la Stagg, elle va peut-être subir un traitement de choc dans les mois à venir...

@ suivre...
"Bah une strat..."
"Bah une autre strat..."
staggman
staggman a écrit :
Hello !

Alors j'ai très légèrement poncé les bords du manche et de la pocket du corps, ça semble parfait, le manche rentre nikel en forçant un peu !

Sinon j'ai mesuré le diapason du sillet à la 12ème frette et de la 12ème frette aux pontets et la longueur semble bonne à 2 ou 3mm près mais comme les pontets sont réglables, je pense que ça ira !
Je pense que c'est comme ça qu'on mesure le diapason, non ?

Sinon, petite surprise, les vis de réglage de la hauteur des pontets des cordes Si et Mi aigue sont plus petits que sur les autres pontets
Sur ces 2 pontets elles font 10mm et sur les 4 autres c'est 12mm.
Ca serai pas gênant avec des pontets moderne mais je voulais mettre des vintage de strat, en forme de S et y a pas beaucoup de pas-de-vis
Emmerdant ça !
Ensuite, j'ai acheté des mécas Wilkinson vintage et évidement les bushing sont trop petits. 8mm pour des trous de 10mm...

Voilà, j'attends avec impatience le neck-plate et les nouveaux bushing de mécas pour pouvoir monter ce manche ainsi que la plaque de contrôle pour faire l'electro !

Je vais continuer sur ce topic !

Montage à blanc !

Le manche SECO.

Les pontets de strat vintage qui proviennent de ma Strat Mex qui elle a reçu des pontets Graphtech !

Voilà pour le moment !
"Bah une strat..."
"Bah une autre strat..."
staggman
Salut les musicos !

J'ai terminé le montage de la Tele avec quelques ajustement mais dans l'ensemble ça s'est bien passé !

Côté bois, c'est nikel, sauf le sillet en plastoc qui est trop haut, je dois appuyer comme un sauvage sur les premières cases pour faire sonner le notes.
Je vais aller voir un luthier pour m'en mettre un en os et bien taillé !

Côté electro, c'est cool aussi avec les CTS, selecteur US et le câblage recouvert de tissus, j'avais juste oublié de mettre le chevalet à la masse le premier coup donc ça ronflait à mort.
Les micros ce doit être de l'origine Squier affinity donc ça casse pas des barreaux de chaise mais celui côté manche me plait bien, l'autre au chevalet beaucoup moins.

Mais franchement bien, le manche a l'air bien aligné par rapport aux reste, c'est déjà ça.

Je mettrai des photos prochainement !
"Bah une strat..."
"Bah une autre strat..."
bobofran
Ce qui est drole ,c'est qu'à la base je voulais me faire un Tele 52, puis j'ai revendu ce corps pour me faire une 62 ... et finalement je vais surement revendre les pièces pour un autre projet ... dure la vie d'un bilouteur ...

Bon projet !!! ; )
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
staggman
Ouais, le problème c'est qu'on sait jamais ce qu'on veut !

Je pense qu'on est tous pareil, un jour c'est blanc, un jour c'est noir.
Au départ, j'étais partit pour acheté une Epiphone LP, après, plutôt pour modifier la Strat, puis m'acheter une autre Strat, et puis finalement j'ai monté cette Telecaster.

Merci à toi !
"Bah une strat..."
"Bah une autre strat..."
staggman
Exact, finalement tout le monde y trouve son compte, c'est le plus important !
"Bah une strat..."
"Bah une autre strat..."

En ce moment sur accessoires et Lutherie...