Jimmy-Page a écrit :
Oui !
D'ailleurs, je suis allé chercher quelques informations sur son site :
Stage de Lutherie
QUESTIONS
C'est quoi?
Qui peut faire ce stage?
La durée?
Ou se déroule t-il?
Les horaires?
Contenu du stage?
L'hébergement?
Le coût du stage?
Suis-je seul pendant le stage?
Les dates de stage?
Comment s'inscrire?
REPONSES
C'est quoi?
Le stage de lutherie que j’organise est basé sur la réalisation d’une guitare électrique ou d’une guitare basse crée par vos soins dans les essences de bois de votre choix, mais toujours sous ma « surveillance » pour l’utilisation des machines.
Qui peut faire ce stage?
Tout le monde peut faire ce stage. Pas de limite d'age. Il suffit juste d’avoir un minimum de motivation et de patience car le travail demandé est très minutieux.
La durée?
Le stage dure en général une semaine, du Lundi au Samedi. Il peut être prolongé si l’instrument n’est pas achevé, ce qui reste exceptionnellement rare, le maximum est fait pour que vous repartiez à la date prévue avec votre guitare.
Ou se déroule t-il?
Le stage se déroule à Champigny-les-Langres (52) dans mon atelier. Celui-ci est à 500 mètres de la gare de Langres en suivant la direction de Neufchâteau, et Montigny le Roy. Un plan est disponible dans le menu infos complementaires
Les horaires?
Les horaires sont les suivants: De 8H à 12H et de 13H30 à 19H Il est toujours possible de les adapter à vos disponibilités, sachant que je serai présent à ceux précédemment cités.
Contenu du stage?
Pendant la durée du stage vous allez réaliser les taches suivantes :
- Découpe du bois pour le corps de la guitare
- Découpe du bois pour le manche
- Découpe du bois pour les touches du manche
- Mise en forme du corps, emplacement des micros, etc.…
- Assemblage des touches et du manche
- Insertion des frettes et des incrustions sur le manche
- Peinture et vernissage du corps
- Assemblage du corps et du manche fini
- Mise en place de micros et soudure des composants électroniques
- Fixation du chevalet, vibrato, sillet, etc.…
- Réglage de la hauteur des cordes.
- Contrôle des harmoniques
- Et enfin, la récompense à tous vos efforts, vous allez pouvoir faire sonner avec votre « bébé » sur les amplis mis à votre disposition.
L'hébergement?
Je ne prend pas en charge ce dernier, vous trouverez ce qu’il vous faut sur Langres même.
Le coût du stage
Le prix du stage est variable en fonction de ce que vous désirez réaliser. Le prix de base pour la réalisation d’une Rievax est de 920€ et comprend :
- Fourniture du bois
- Des micros, mécaniques
- Vibratos, cordes, et autres fournitures
- Utilisation des machines
- Peintures et vernis
Suis-je seul pendant le stage?
En général je ne prends qu’un seul stagiaire afin de garantir la qualité du suivi, mais il peut arriver que dans certains cas vous soyez deux, ceci étant un maximum.
Les dates de stages?
Les dates sont uniquement de mi-juin à juillet, en gros soit 6 semaines, et après c'est au cas par cas en fonction des disponibilités de chacun.
Comment s'inscrire?
Téléphonez moi au 03.25.88.06.63 ou passez moi un fax au même numéro. Vous pouvez aussi me contacter par mail à xavier.petit2@worldonline.fr