En effet, les couleurs semblent très proches.
Bon, je ne vais pas décaper ma gratte, je vais me contenter de ce que tu m'as dis
Citation:
comment tu sait qu'elle provient d'un stock du japon?
En effectuant des recherches sur des forums de squier (outre-manche). Ceux qui ont démontés le manche de leur gratte ont pu apercevoir deux autocollants (un sur le manche, l'autre sur le corps) où l'on peut voir un caractère japonnais appellé (kanji sign) qui n'est plus utilisé en corée de puis la fin des années 70. Aussi, le logo fender/squier et le numéro de série serait simplement des "vinyls" situé sous une laque appliquée par les usines coréennes, les manches provenant du japon, déjà pré-fini et laqué (j'ai traduit ça de l'anglais mais l'idée est là
)
Je crois qu'il existe des bouquins reportant cette histoire d'assemblage en corée et puis, il y a encore des gens qui peuvent témoigner car ils ont acheté leur squier "made in korea" neuve à la fin des années 80
En tout cas, je te remercie pour tes conseils, je pense qu'effectivement, si je veut découvrir exactement de quel bois il s'agit, je devrais décaper la gratte mais je n'en suis pas là
@+