Je voudrais installer un split sur les micros Di marzio de ma Les Paul. J'aurais voulu savoir sur quels potentiomètres faut-il que je mette les push-pull, sur ceux de volume ou sur ceux de tonalité?
Je pose la question, car moi j'étais parti pour les mettre sur les potars de volume jusqu'à ce que je me pointe au magasin pour les acheter et qu'on me demande s'il faut des "droits" ou des "ovoïdes" (je crois que ce sont les termes qui ont été employés). Apparemment, sur les tonalités ce serait des "droits" et sur les volumes "des ovoïdes". Du coup, j'ai été pris d'un doute.
Ce qui m'intéressait dans le fait de les mettre sur les potars de volume c'est que je pouvais les atteindre plus facilement que s'ils avaient été sur les potars de tonalité, mais aussi parce que niveau soudure c'était apparemment plus simple. En effet, ya juste à souder les bons fils et basta. Alors que sur les potars de tonalité ya la résistance en plus à placer.
Voilà....j'aimerais vos opinions là-dessus, des opinions qui pourraient m'aider à avancer sûrement dans ma tâche.
D'avance, merci.