- #4
- Publié par
Random le 23 Déc 2012, 10:09
Je n'ai pas trop envie de leur faire de la mauvaise pub, parce que l’accueil est sympa et les prix sont corrects.
Par contre, le "luthier" se la tape un peu et n'est pas très rigoureux.
Exemple: il y a quelques années, je lui amène ma gratte de lycéen, plus très fraiche, pour un check'up réglage/potards-qui-crachotent/floyd. Je l'ai récupérée 3 semaines plus tard, capot du sélecteur micro perdu, vis du sélecteur perdue; du coup, il a pris une vis de la plaque arrière pour la remplacer, mais a trop serré, c'est rentré dans le bois, bref, nul.
Sur ce coup-là, il me dit que si le micro souffle, le seul moyen de le dédouaner, c'est de changer le reste de l'électronique, soit 60€ pour 2 potards et un jack... Si ça souffle toujours, il changera le micro (à 130€ le micro).
Dans le doute, je lui ai laissé faire quelques tests. Je pose ma gratte en étui dans le fond du magasin. Trois semaines plus tard, je vais voir où ça en est: l'étui n'avait pas bouger d'un millimètre, juste 3 semaine de poussière dessus... Je me suis donc barré avec mon instrument.
@milkyway77 : Un aller/retour collissimo ne me dérange pas; si je peux déterminer l'origine de mon problème pour 15 euros de colis, je suis partant à 100%, moi!
@Coco l'Asticot: c'est peut-être du à un mauvais positionnement, ou à un mauvais blindage; pour moi, il n'y a que l'essai sur une autre gratte qui pourra me conforter dans mon idée.