Soucis Tremol-No

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tof the F*up guy
Les Floyd sont moins cher que les vibratos Ibanez d'origine en neuf...

Çà explique pas mal de chose de voir ce probleme. C'est vraiment que le tremol'no ne peut pas marcher.
Tophe
Regedit
  • Regedit
  • Special Total utilisateur
Rebonsoir, ça y est problème résolu!!

J'ai donc refait des trous, à la main, mon poignet vous en dira des nouvelles...

J'ai pris des vis de diamètre 4mm, et à peine moins longues que celles d'origine. Et ça tient super bien!
La tige du tremol-no est cette fois-ci bien perpendiculaire au bloc vibrato et je n'ai constaté aucun frottement dans l'axe de celle-ci.

L'accordage ne bouge pas d'un poil même après un gros dive, quant au Tremol-No, il fait parfaitement son boulot.

merci pour vos réponses en tout cas, voici des photos du résultat après reperçage pour ceux que ça interesserait:

Me reste plus qu'a trouver quelque chose pour etouffer la résonnance des ressorts
*Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme*
http://www.youtube.com/user/fo(...)ideos

Ventes:
Bugera 333-212 combo + footswitch : https://www.guitariste.com/for(...).html
Tof the F*up guy
Content pour toi

Edit
Pour etouffer les ressorts, la peau de chamois, çà marche assez.

Çà aussi

Tophe
milkyway77
La mousse dedans ou autour, ça marche aussi.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77 a écrit :
La mousse dedans ou autour, ça marche aussi.

J'allais le dire. Si t'as un bout de mousse qui vient d'une boîte de micro ou quelque chose du même type, ça fait parfaitement l'affaire. Tu le passes entre les ressorts et le fond de la cavité et zou.
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 07 Nov 2013, 23:44
Si tu entends un petit bruit métallique, ça peut venir du tremol-no aussi. Alors passe un peu de lubrifiant plusieurs fois et utilise ton floyd. Ça devrait partir assez vite, sinon c'est les ressorts.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C

En ce moment sur accessoires et Lutherie...