3 mois apres j'ai enfin eu le temps dr demonter la guitare. Il y'a deux potentiomètres de 500k pour volume et tone et celui de tone a un condensateur de 0.022uF. Le potard de volume est lineaire et celui de tone logarithmique. (?) Et le potard de volume n'est pas connecté a une resistance ou a un condensateur, comme je le pensais par erreur. La cavité n'est pas blindée
http://sndup.net/rvbx
On entend bien le son qui bave sur la note seule, moins sur les accords (entre 0:10 et 0:12, vers 0:20 encore plus). Le phénomène apparaît quelque soit le micro et s'accentue si je baisse le volume mais même avec le volume à fond il reste présent
Enregistré avec audiocity, carte son Roland Rubix 44, un préampli et une réverbération alimentée par une alimentation stabilisée, le son le plus "clean" que je puisse sortir, comme ça s'entend sur la partie finale.
Je viens de m'acheter une multipiste Boss BR600 et je me suis rendu compte que les simulation de HP accentuent le probleme.
Serait-ce un problème de masse? J'ai pas envie de changer les potentiometres mais s'il me faut je me lancerai.
Bonne journée