Solutions pour jouer sans trop de bruit

Bonjour a tous, je sais que ce genre de sujet et recurent, cependant je n'ai trouver de réponse précise a mon problème.
Je m'explique ; je cherche une solution pour pouvoir jouer de la gratte, je suis débutant et ça risque de casser les oreilles au départ ( je n'ai toujours pas reçu ma guitare, commandée au magasin de musique vers chez moi, j'espère l'avoir avant la fin de semaine car là, je trépigne !!! )
Ma copine se couche assez tôt, car elle se lève tôt aussi, et j'aimerais jouer dans le salon le soir sans la déranger et sans déranger non plus les voisins dont le salon se trouve juste a côté du mien.
Alors j'ai vu qu'il y avait des bouchons de rosace, mais aussi des sourdines a mettre vers le chevalet. Il semblerait que le bouchon de rosace soit juste un anti-larsen. Et je ne vois pas d'avis concernant les sourdines, alors est-ce vraiment fiable ? Y'a t-il d'autres solutions pour jouer silencieusement ? Je précise que j'ai achetter un pod et un casque afin d'entendre seul le son.
Merci par avance !![/quote]
JumpingJack
Salut,

Tu as acheté quoi comme guitare ? Une électrique ou une électro-acoustique ?

Avec l'électrique, il te suffit de jouer avec ton POD et ton casque, puisque tu es équipé. Tu entends le son dans ton casque, et de l'extérieur on entend juste les cordes à vide, ce qui fait un volume sonore très faible sur une électrique.

Avec une acoustique ou une électro-acoustique, il y aura toujours la caisse de résonance qui enverra un son assez fort pour déranger une personne qui dort dans la pièce à côté. Je ne pense pas qu'il existe de solution vraiment satisfaisante pour jouer à volume réduit et avoir tout de même un son correct sur acoustique, mais je ne connais pas tout je laisse d'autres personnes plus expérimentées se prononcer sur la question.
C'est une électro-acoustique, pardon de pas avoir préciser. Oui je me doute qu'il y aura toujours de la résonance, mais il n'y a vraiment rien pour limiter ça ?
JumpingJack
Refugees63 a écrit :
Oui je me doute qu'il y aura toujours de la résonance, mais il n'y a vraiment rien pour limiter ça ?
Honnêtement je ne sais pas. Certains ici en savent peut-être plus que moi sur le sujet, je les laisse s'exprimer. Perso quand je ne veux pas faire de bruit, je joue sur électrique+POD+casque.
Ah oui mais j'ai pas les moyens d'achetter une autre guitare, en plus je suis pas trop fan des guitares électriques.
Parcontre je viens de voir qu'un type avait mit un antivibrateur de raquette de tennis, apparemment ça marchait !
Alors est-ce que quelqu'un a déjà testé ce système D ? Ou autre chose pour jouer en sourdine ?
Bon j'abandonne l'idée alors, si c'est pour avoir un son dégeu c'est pas la peine ! J'attendrais demain ( ou après demain ) d'aller chercher ma guitare et je demanderais au vendeur si il a une soluce !
Merci a vous
yauckt
  • yauckt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    yauckt
    le 13 Oct 2011, 08:58
Meme pas que les notes longues que ca va niquer, sustain zéro avec un bazar pareil.

Remplace tes cordes par des élastiques, ca fera moins de bruit et tu pourras faire des bends de ton salon jusqu'a ta chambre sans avoir a transporter ta gratte
Invité
  • Invité
Sinon ta copine se met des boules quies c'est pas cher
Ou le somnifère ça marche aussi et c'est moins douloureux que la massue
JumpingJack
Autre solution, beaucoup plus chère mais très efficace et qui conviendra à tout le monde (sauf à ton compte en banque) : insonoriser totalement une pièce de la maison.
Étant locataire le proprio risque de pas trop aimer
Ouais mais la massue c'est beaucoup plus drôle !
Non mais je crois que je jouerais pas le soir tant pis, je me lèverai aux aurores comme ma copine pour jouer ^^
milkyway77
Dernière solution, ultime: remplir la caisse de mousse expansive...

"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur accessoires et Lutherie...