Sh-4 ou tb-4 sur une ibanez s-420

Forum Ibanez
Forum
  • Publié par
    Spotman
    le 04 Mar 2013, 17:36
J'ai une ibanez s420 equipé d'un tremolo ZR et un ami me propose un micro seymour duncan sh-4 en bridge et un sh-2 en neck. Je voulais savoir si je peux les prendre ou si je dois prendre des tb-4 et tb-2????
Fenson66
Salut !
C'est simple, quand tu as le choix tu prends un TB (pour le chevalet, en manche c'est SH), sinon à part au niveau de l'esthétique (ou en cas de chevalet vintage avec 57mm d'espacement de corde, auquel cas la différence est trop grande) ça n'a pas d'incidence.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
  • Publié par
    Spotman
    le 04 Mar 2013, 17:57
donc niveau son ça ne change rien??
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le 04 Mar 2013, 18:01
Non, ça ne change rien, purement esthétique. Prends le TB-4.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
  • Publié par
    Spotman
    le 04 Mar 2013, 18:07
Fenson66 a écrit :
Salut !
C'est simple, quand tu as le choix tu prends un TB (pour le chevalet, en manche c'est SH), sinon à part au niveau de l'esthétique (ou en cas de chevalet vintage avec 57mm d'espacement de corde, auquel cas la différence est trop grande) ça n'a pas d'incidence.

mais tu veux dire quoi par chevalet vintage??
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    anapop
    le 04 Mar 2013, 20:44
TB et SH c'est le même micro, le TB c'est juste si tu as un "tremolo" genre Floyd rose. SI tu as un chevalet fixe SH.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
milenko
  • milenko
  • Publié par
    milenko
    le 04 Mar 2013, 21:27
C'est surtout la distance d'espacement de mi grave à mi aigu qu'il faut regarder : de nombreux chevalets fixes "modernes" utilisent l'espacement "large" ou "F-space" (environ 51mm au chevalet) ou "TB", etc... versus l'espacement "pas large" ou "G-space" (environ 48mm)
  • Publié par
    Spotman
    le 04 Mar 2013, 23:31
Ok, tout ça on est d'accord mais de quoi il parle par rapport au "chevalet vintage", ça équipe les strat, les tele??
milenko
  • milenko
Spotman a écrit :
Ok, tout ça on est d'accord mais de quoi il parle par rapport au "chevalet vintage", ça équipe les strat, les tele??
Les vieilles strats, ou les nouvelles strats qui cherchent à imiter les vieilles.
Sur ce, je clos ce topic.

je sais pas si ça se dit "je clos"

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...