SG + Straplock + caisse fendue

Forum Gibson
Forums
  • Publié par
    kmsh
    le 13 Juin 2008, 10:59
j'ai besoin d'un conseil de luthier, même si ce que je vient de faire est très con....

J'ai essayé de changer les straps de ma SG standards avec des straplocks Dunlop, pas de problème avec celle du bas, par contre avec celle du dos de la SG .... pas fait gaffe, la vis est plus petite, et je ne me suis rendu compte que lorsque j'ai entendu un "crac".

Résultat, on voit en surface une fendure de la longueur d'un petit doigt. J'ai fait machine arriere immédiatement, mais la fendure est là.

La guitare n'a pas bougée, elle n'a pas l'air d'en avoir souffert, mais je me demande si à long terme ca ne risque pas de poser un problème.

Voilà, vos avis sur la question d'aller ou pas chez le bon luthier sont les bienvenus.

(Inutile de me redire que je suis le dernier des imbéciles, je viens de me le tatouer sur le bras...)
(prononcez KahaimeHessHache, comme ca s'éternue)
tflo
  • tflo
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    tflo
    le 07 Juin 2009, 11:47
J'ai aussi posé des straplock dunlop sur ma sg hier et la surprise !! le bois de ma guitare est plus dure que les tête de vis dunlop ... impossible de vissé a taquet du coté manche la sg veut pas du coup c'est la tête de vis qui a morflée .
Le bon coté c'est que le bois de ma gratte est plus résistant que l'acier des vis dunlop c'est bon pour le moral ma sg est costaud , le mauvais coté c'est que j'ai tuer une vis et que j'en ai pas de rechange.
Ancien élève du DMA Régie du spectacle option Son de Nantes
Amoureux de sa SG
Ac/Dc en Fosse au STade de France -> Done
Maintenant je peux mourir.
Novaz
  • Novaz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Novaz
    le 07 Juin 2009, 14:30
rien a voir avec en bas c'est plus dur qu'en haut juste que sur t'as SG le straplock haut est en bois de fil (sens du fil) et le straplock bas en bois de bout (en bout de bois ^^) donc yen a une qui rentre mieux que l'autre et sinon pour rentrer une vis un peu chieuse dans du bois un peu de graisse ou d'huile vois juste de la paraffine fera des miracles ^^ sinon pour eviter la craquement réduire la taille de la vis et combler le trou de base avec des petites chevilles en bois frappé dedans feront l'affaire.
tflo
  • tflo
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    tflo
    le 20 Juin 2009, 00:39
ouai je m'en suis douté apres coup mais a chaud jai écrit ça.
Ce qu'il est bon de savoir c'est que les vis dunlop sont plus longues que les gibsons d'origines ce qui est aussi cause de difficulté apres un coup de disqueuse minutieux la vis est allé au bout sans souci.
En faite c'est pas vraiment un souci de longueur sur le strap lock de base , la vis but 4 ou 5 mm avant la caisse sur le strap lock alors que sur les dunlop elle but au fond du strap lock au plus pres de la caisse d'ou le problème de rigidité du bois et de fragilité de tete de vis.

je sais pas si je me sui fait comprendre .
Ancien élève du DMA Régie du spectacle option Son de Nantes
Amoureux de sa SG
Ac/Dc en Fosse au STade de France -> Done
Maintenant je peux mourir.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...