SG micros splitable ?

Forum Gibson
Forums
le max
  • le max
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    le max
    le 11 Nov 2010, 13:24
Bonjour a tous,
je vais bientôt faira l'aquisition du Gibson SG Standard, je suis un grand fan de la forme SG et de son ergonomie, par contre j'adore aussi le son bien claquant type fender/strat/telecaster...
je voulais savoir sil est possible avec les micros d'origine (ou d'autres) s'il est possible avec un potard push pull monté (quitte a sacrifier 'un potard de tonalitée ) de spliter le micro manche de double en simple pour avoir un son un peu plus claquant ?
que me conseillerez vous !
merci de votre aide
super_taz
il faut juste verifier que le potentiometre push pull rentre dans la cavite, c'est pas epais une SG
Fenson66
Je confirme, les micros d'origine d'une Gisbon SG Standard ne sont pas splittables puisque monté en 2 conducteurs. Il va falloir monter des micros en 4 conducteurs.
Ensuite tu n'aura pas à sacrifier un potard, puisque le principe du Push/pull est d'avoir le split addtionné à un potard.
Par contre à savoir si la SG est assez épaisse pour accueillir un push/pull, je ne sais pas , mais mon ancienne Epiphone SG en était pourvue (et elle était pas plus épaisse qu'une Gibson).
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...