Seymour sur epi lp custom? ou autre?

Forum Seymour Duncan
leoflip
  • leoflip
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    leoflip
    le 24 Avr 2006, 17:54
Bonjour, en attendant ma futur ESP viper après mon job d'été je compte changer le micro chevalet de mon epiphone les paul custom.
J'ai pensé à un seymour duncan SH-6 ou un dimarzio ( je sais pas lequel...).
Je fait du metal et je cherche un micro qui pourrait produire un son assez tranchant et précis en disto et en clair assez chaud. Je sais que pour le son tranchant froid et précis un EMG 81 ferait l'affaire mais comme je veux juste changer le micro chevalet et que le micro d'origine de mon epi est un passif donc passif/ actif c'est pas trop conseiller. Et de plus la viper est équipé de EMG, j'ai pas envie d'avoir deux grattes avec les memes micros.

Vous pensez que le seymour pourrait faire l'affaire? ou vous en avez d'autres à me proposez?

merci
ps235
  • ps235
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ps235
    le 24 Avr 2006, 23:16
SH4 = son bien agressif, mais pas trop, harmoniques faciles ... le split est nul ou quasi nul, donc usage en double et voila.

SH6 = haut niveau de sortie, harmoniques, bien saignant. je n'ai jamais essayé le split ... donc pas d'avis.

X2N = très bien équilibré, mordant, chaud, bien typé métal avec de fortes saturations ... agréable.

EMG81 = + compliqué a installer, changement de potars, électronique active donc une pile a installer ... et son très bon mais ... moins réactif que les autres, soit 1 son et c'est tout.
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com
leoflip
  • leoflip
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    leoflip
    le 25 Avr 2006, 09:36
ok ba merci beaucoup mais j'ai une propositon : un sh-13 à 70 euros, vous pensez que ça ira bien sur mon epi?
ps235
  • ps235
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ps235
    le 25 Avr 2006, 09:48
Je ne sais pas, je n'ai jamais essayé ce micro ... sorry !
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...