room135 a écrit :
Petit déterrage et petite question...
Je connais le SH4 que j'aime bien, mais ne connais pas le 498 Gibson.
le 498 à l'air sur le papier à ressembler au SH4 tous deux un aimant alnico V, qu'en est-il au niveau du son?
Je fais du jazz, funk, jazz-rock fusion, à savoir que j'update une petite Epi Dot Made In China fort synpathique, avec un classic 57 au manche, je cherche un Humbucker pour le Bridge à la fois pour tenir de bonnes OD et pouvoir aussi s'exprimer joliement en clean boost, le tout bien sur en 4 fils splitable, j’hésite aussi
avec un classic 57+, voir un 57 classic tout court!
Qu'en pensez vous?
Merci.
ce n'est que mon humble avis et pour s'eviter toute prise de tete et parfois des regrets lors de l'echange de micros.
les micros il faut le reconnaître c'est la jungle et bien des micros se ressemblent au niveau rendu et a priori seuls ceux qui auront l'oreille ultime pourront faire une difference.
au fil des annees et ca fait presque 30 ans que ca dure j'ai opte pour Seymour Duncan qui comme les autres marques offre aussi une palette de micros tres etendue, donc je ne me risquerai plus a voir si un 498 gibson sonne quelque peu ...."mieux " qu'un SH4 au risque d'etre decu ou pas, donc pour ton registre chez SD c'est SH4 OU SH5 pour le chevalet et SH1 ouSH2 pour le manche mais bon chacun ses gouts, seul pour moi les TVJONES sortent du lot véritablement hormis SD et de plus sur une quart de caisse de preference.(et en plus tres honereux)
maintenant c'est a toi de voir et n'oublie pas aussi que le bois , le manche ainsi que l'accastillage de la guitare sont en grosse partie responsable du rendu son, sans parler de l'ampli bien sur