Seymour duncan + epiphone ZV

Forum Seymour Duncan
Forums
pectomachine
Bonjour à tous !
Je suis un guitariste en herbe, à très vaste étendue de styles de musique, et qui demande des conseils à cette bonne communauté de guitaristes ! J'ai un problème sur mon prochain achat : je souhaite acheter la Epihpone ZV zakk wylde custom de ce dernier et changer les micros ci-dessus,qui sont des micros actifs . Je préfèrerais mettre des Seymour Duncan série JB (TB-4 en chevalet, SH-4 en manche). Pensez-vous que cela rentre ? Ou pensez-vous que je dois plutot me tourner vers la Epiphone Lespaul custo Alpine white ?
Merci d'avance
Keep rocking !
Zakk Wylde
Sur l'Epiphone ZV tu as déjà des passifs EMG .

Et si tu veux mettre les seymour il te faudra plutôt un SH4 en chevalet et non un TB4 .
pectomachine
J'avais vu ce type de montage dans une vidéo de comparaison entre les EMG et les Duncan, et le fait que ce soit des micros actifs qui sont montés sur la Epiphone me dérange, c'est pour ca que je veux mettre des Seymours Duncans
Keep rocking !
Nassos
  • Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Nassos
    le 21 Janv 2010, 19:05
C'est des EMG PASSIFS SUR L'EPIPHONE ZV!
Gibson & Matamp lover
Rajh0
  • Rajh0
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Rajh0
    le 21 Janv 2010, 21:07
Comme si on allait avoir des actifs sur une Epiphone XD

Les EMG PASSIFS sur la ZV doivent sans doutes être des HZ, comme sur tous les modèles Zakk Wylde.
Je n'ai pas entendu de très bonnes critiques sur ces micros.
Mais si tu veux en changer je te suggérerais de chercher chez DiMarzio plutôt que chez Duncan si c'est pour jouer dans le même répertoire que Wylde, car les micros Duncan sont a mon avis trop précis pour jouer du gros son pur et baveux.
L'idéal sera sans doutes de faire installer des EMG actifs mais ca fait tout de suite monter le budget.
Customisation d'une stratocaster Bulletproof
[url]https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,customisation-dune-strat-termine,344113.html[/url]
Zakk Wylde
Lol il est têtu le gars !

EPIPHONE ZV = EMG PASSIFS ^^
Nassos
  • Nassos
  • Publié par
    Nassos
    le 21 Janv 2010, 23:10
Rajh0 a écrit :
Comme si on allait avoir des actifs sur une Epiphone XD

Les EMG PASSIFS sur la ZV doivent sans doutes être des HZ, comme sur tous les modèles Zakk Wylde.
Je n'ai pas entendu de très bonnes critiques sur ces micros.
Mais si tu veux en changer je te suggérerais de chercher chez DiMarzio plutôt que chez Duncan si c'est pour jouer dans le même répertoire que Wylde, car les micros Duncan sont a mon avis trop précis pour jouer du gros son pur et baveux.
L'idéal sera sans doutes de faire installer des EMG actifs mais ca fait tout de suite monter le budget.

Désolé de te contredire mon gars, mais en règles générales les dimarzio sont réputés pour être plus précis que les duncan qui sont un peu plus "organiques" et moi hifi. Vraiment pour résumer en gros.

Ceci dit, un set de EMG actifs, Duncan ou Dimarzio revient au même tarif à quelques € près.
Gibson & Matamp lover
Rajh0
  • Rajh0
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Rajh0
    le 22 Janv 2010, 19:35
Citation:
Désolé de te contredire mon gars, mais en règles générales les dimarzio sont réputés pour être plus précis que les duncan qui sont un peu plus "organiques" et moi hifi. Vraiment pour résumer en gros.

Je ne suis pas du tout de cet avis ^^
Mais bon, on ne peut pas toujours etre d'accord.
Customisation d'une stratocaster Bulletproof
[url]https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,customisation-dune-strat-termine,344113.html[/url]
pectomachine
donc tel est lz question maintenant : quels dimarzio ?
Keep rocking !
Zakk Wylde
Un conseil : achêtes déjà la guitare ; joue là et écoutes avec tes oreilles avant de penser à quels micros mettre dessus .
Nassos
  • Nassos
  • Publié par
    Nassos
    le 07 Fév 2010, 22:41
Rajh0 a écrit :
Citation:

Je ne suis pas du tout de cet avis ^^
Mais bon, on ne peut pas toujours etre d'accord.

Question indiscrète: t'en a testé beaucoup des micros? Et sur quoi comme matos? Sans vouloir t'offenser c'est pas sur un corps de strat ikea à 50€ qu'un micro va s'exprimer le mieux, et encore moins branché sur un amp à modélisation 30 watts... Je ne vois vraiment pas comment on peut avoir de cette facon un "avis" sur la chose.

A bon entendeur.
Gibson & Matamp lover

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...