Set EMG vintage for strat

Forum EMG
Forum
splatsh
  • Publié par
    splatsh
    le 12 Sep 2005, 12:59
S'il y a des utilisateurs de ce set, j'aimerais avoir leurs commentaires en ce qui concerne le son.
Je souhaite me monter une strat-like pour le blues type SRV, Clapton, KWShepherd, et pouvoir titiller du plus gros, genre ZZTop.
Evidement dit comme ca on va me repondre:
"c'est un vintage set, gars, pour le blues oui mais pour le ZZ non"
Auquel cas je repondrai
"Oui chef, et si j'y mets un booster au "basement", ca doit le faire???

bon treve de plaisanterie j'aimerais avoir une petite idee du son en Blues,
A quelle distance se trouve-t-on du bon vieux son a la SRV???

Merci
Tschusssssssssssss.
hiro2
  • hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le 12 Sep 2005, 21:16
Bah EMG pour le blue mouai je suis pas persuader j'ai jamsi trouver le son claur des EMG transandant aprés faut voir à tester.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
splatsh
  • Publié par
    splatsh
    le 12 Sep 2005, 21:54
hiro2 a écrit :
Bah EMG pour le blue faut voir à tester.

D'ou le leitmotive de ce post, "y-a t-il un testeur dans ce forum" qui pourrait communiquer ces resultats, probants ou non
Bersërkîer
Oh les gars , Emg pour du Blues C'est le must of must .

For exemple , le pére Dave Gilmour et le Pére Mark Nopfler joue leur zic' sur Emg hen et Mark à la config vintage pour strato , donc pour voir ce que ça donne niveau rendu , écoutez dire ou les albums solo de dave.
splatsh
  • Publié par
    splatsh
    le 13 Sep 2005, 07:42
J'y pensais just'ment c'matin en preparant l'café que David faisait ouiner sa strato avec des Emg
stratocastout
Pour du son à la "SRV" t'as tout faux mon gars...rien de tel qu'un set de Fralin, Van Zandt, Peter Florence, éventuellement Fender "texas Special", voire même "Tex-mex" ( excellent )!!!

EMG ???? circulez, y a rien à voir !!!!!!
Bersërkîer
stratocastout a écrit :
Pour du son à la "SRV" t'as tout faux mon gars...rien de tel qu'un set de Fralin, Van Zandt, Peter Florence, éventuellement Fender "texas Special", voire même "Tex-mex" ( excellent )!!!

EMG ???? circulez, y a rien à voir !!!!!!

relie bien ce qui a été posté précedemment :

1-Personne n'as dit qu'il faut des EMG pour jouer du SRV sinon dis moi ou c'est écrit... ,le topiceur a demandé tout simplement SI c'etait possible d'Avoir le son SRV avec et bien evidemment c'est non.

2-Et même si tu as la config SRV avec tout ses amplis et tout ses racks tu sonneras jamais pareil , il te faut ses doigts avec.......

3-j'ai donné des exemples de bluesmen qui jouent sur EMG parce que les gens ont une propension à tout le temps assignier la philosophie EMG au 81 qui est trés trés énérvé et qui n'est pas trés representatif du son de ces actifs qui ,avec certains micros 60 ,SA (par exemple) ,peuvent toucher à des registres jazz et blues .....

A bon entendeur......

Mais sinon je suis radicalement d'accord avec ce que tu as dit.....
Splatch pour un son SRV suit les conseils de Stratocastout ( sympa comme pseudo) et oublie tout micros sur lequel est gravé "EMG"
splatsh
  • Publié par
    splatsh
    le 13 Sep 2005, 22:59
[quote="MorbidAngelSplatch pour un son SRV suit les conseils de Stratocastout ( sympa comme pseudo) et oublie tout micros sur lequel est gravé "EMG"[/quote]

Ouais, j'm'y attendais un peu mais comme je fais beaucoup de reprise avec mon band, je souhaite qqchoz de versatile, silencieux et plus ou moins parametrable a souhait (je penses aux multiples preamps et boosters existant chez Emg.)

Je pense qu'il me faudrait une gratte en fralin ou vanZandt et une en EMG, histoire d'allier l'utile a l'agreable.

Merci en tout cas, de vos reflexions.
Orthodoxyn
Seymour Duncan pour du SRV
avec du EMG 81 tu aurai beaucoup de gain avec ton micro
a moin de laisser en clean tu met un peu de basses, peu de contour et hop t'a un son bluesy assez crunchy (yy)
zutperman
ya des emg aux forma simple aussi qui sonne bien

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...