- Publié par
tiep le 25 Sep 2013, 16:21
il y a une option intéressante aux micros d'usine, ce sont les micros boutique
Le type qui les fabrique peut te conseiller en fonction de tes attentes, de ta guitare, etc...
J'ai fait le test avec bare knuckle il y a un bon moment; tim mills m'avait bien conseillé, et je suis content de mes micros
J'avais contacté KAMI pour mes micros strat, sa réputation n'est plus à faire, mais les délais qui ne sont pas garantis sont vraiment très très longs
J'ai fait appel à Marc de TORNADE MS PICKUPS qui m'a bien conseillé sur les micros, et outre les micros "standards" qu'il fabrique, il propose des micros plus "sur mesure".
Marc m'a supporté un bon moment en répondant à toutes mes questions, et en m'apportant un conseil précieux.
J'ai passé 3h chez lui un samedi après midi pour qu'il me pose mes micros, et il m'a expliqué étape par étape les techniques de fabrication d'un micro.
Il y a aussi hepcat qui a très bonne presse
Bien sur, tu as toujours les micros de grandes marques, qui sont, quoi qu'on en dise, de qualité, et certains proposent sur leur site informations sur leurs produits, comme Seymour Duncan
Mais bon, le charme (sonore) d'un micro bobiné main n'est pas vraiment là, et le conseil personnalisé est complètement absent.
Bref, pour pas tellement plus cher que des micros grand public, tu bénéficies d'un produit de qualité, avec un service indiscutablement nécessaire...
Pour info, SP CUSTOM m'a confirmé il y a quelques temps qu'il pouvait monter un micro manche telecaster au format micro manche strat, moyennant un léger supplément ...
megatiep