Serial gibson

Forum Gibson
Forum
surnova
  • Publié par
    surnova
    le 08 Juil 2006, 15:44
Bonjour.
J'aimerais avoir plus de renseignements au sujet d'un numero de série d'un modèle gibson, Lespaul Classic, car celui ci ne correspond pas aux standards du site gibson , donc si quelqun sait , merci de m'aider
( j'aurais aime savoir l'age de la guitare , surtout )
Le fameux numeros est a 6 chiffres , alors que sur le site gibson il est question de 8 chiffres, le voici:
041068
De plus chose que je trouve étrange : la guitare possede des repere en nacres légèrement dorés . Serai-ce un choix lors de la commande a la place des repere nacres argentés habituels , ou serait-ce un modele de lespaul différent ?
Merci d'avance de votre aide

Surnova.
surnova
  • Publié par
    surnova
    le 08 Juil 2006, 17:13
Je peux faire des photos pour les repères , mais le numéros de serie , je pense pas que sa soit necessaire :p
Je posterais sa dès que je peux.
  • Publié par
    tctth
    le 08 Juil 2006, 18:26
Salut,

vas voir ici :

https://www.guitariste.com/for(...)ight=

La couleur des repères de la Classic est d'un goût douteux, jaune verdâtre, qui passe presque inapperçu avec certaines couleurs, et qui détone avec d'autres... les goûts et les couleurs...
Sache aussi, qu'il est possible que cette couleur s'estompe avec l"exposition au UV du soleil. Après traitement, que je ne conseille pas, il sont similaires à ceux de la standard ( nacrés ).

surnova
  • Publié par
    surnova
    le 08 Juil 2006, 20:17
Merci beaucoup pour ces avis et ces conseils.
Donc d'apres toi , tb38 , cela signifierais que ma guitare date de 2004, et son positionnement est 1068 ?
( sa devrait concorder car elle est vraiment toute neuve )
  • Publié par
    tctth
    le 08 Juil 2006, 20:54
Tout à fait...

...la mienne achetée neuve en 2004 porte le n° " 04 xxxx "

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...