y a un gros post pour ça :
https://www.guitariste.com/for(...).html
tortue49 a écrit :
je me demandais si c'est possible de se construire une bonne guitare électrique à partir de pièces achetées séparément
oui
Citation:
et je me demandais ce que l'on peut attendre comme résultat en théorie.
ça dépend !
Citation:
Il me semble que cela doit être moins cher au final et ludique, mais j'avoue que je n'en sais trop rien.
ludique oui sans doute, moins cher... ça dépend !
Citation:
Déjà, je pense que le bois n'a pas grande importance pour le corps si ce n'est au niveau de la forme et du poids (car bon, il n'y a pas vraiment de caisse de résonance).
euh... lol
Citation:
Ensuite, le manche est bien plus important, mais je me disais qu'un bon manche de gratte bien fretté ne doit pas être si cher.
ça dépend !
Citation:
Puis le choix des micros qui fait que la guitare sonnera comme on veut (je pense que c'est l'élément le plus important).
non.
Citation:
Et enfin un accastillage de qualité qui donnera le meilleur potentiel à la guitare.
ça dépend !
Citation:
Qu'est-ce que vous en pensez ?
ça dépend...
j'espere que ça t'aidera
Bienvenu dans un monde qui n'a pas de règles établies, où les conseils ne sont valables que pour ceux qui les donnent, où il n'y a aucune méthodes qui soient valables dans tout les cas et où l'expérimentation est la seule régle qui te permet de comprendre... ah ! Et ne jamais prendre pour argent comptant ce qu'on te dit ou ce que tu lis... ça dépend
la guitare c'est de la merde !