Citation:
J'ai commandé des potards normaux à 3 fiches, est-ce que je peux faire un montage électronique qui permet l'autosplit en position 4 seulement avec le sélecteur ?
Oui, je t'avais donné le schéma et t'en poste un aussi au dessus (qui est le même mais dessiné différemment).
La difficulté sera de savoir comment câbler ce True Duo qui a 6 fils.
Au passage c'est quand même dommage de se passer de l'option split/stack d'un micro qui a été spécifiquement fabriqué pour ça (encore que je ne sais pas si le résultat est au rendez vous)
Citation:
un autre schéma de sélecteur du même type que le mien avec la fonction bridge split sur la 5eme fiche
Les fonctions d'un switch sont celles qu'on lui attribue en fonction de la façon dont il est construit et dont on le câble. De fait, ce listing de fonction n'a pas de sens sans le câblage approprié.
Un switch c'est deux voies distinctes avec chacune 3 "entrées" (fiches 1/2/3 et 6/7/8 ) et une "sortie" respective ("common" 4 et 5). Selon la position du sélecteur , les fiches sont connectées entre elles d'une façon.
Ca permet de choisir les micros mais aussi de faire des fonctions annexes comme envoyer un câble à la masse.
Pour l'exemple dans le schéma sus-cité, en connectant les fils Noir/Blanc du Humbucker à la borne 6 , et en mettant la borne 7 à la masse, quand tu passes en position 4 tu as
la borne 1 et 2 qui sont reliées ensemble (donc micro Bridge et Middle en parallèle) qui sont reliées à la borne 4 (en direction du volume) mais aussi la borne 6 et 7 qui sont reliées entre elles ce qui envoie donc les fils Noir/Blanc à la masse et qui split le humbucker.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/