S'accorder en C# G# E B F# B

Voila tous est dans le titre du topic, sachant que j'ai qu'un accordeur chromatique avec un floyd et un tirant 10-52 alors est-ce possible de s'accorder comme cela ? (normalement pas de soucie comme je joue sur un modèle signé Dimebag)

C'est pour joué quelque musique de l'album New Found Power de DamagePlan
Je me suis trompé dans le sens de l'accordement c'est plutôt B F# B E G# C#

Je pense que c'est du drop B a ce que j'ai put trouvé dans mes recherches
microwAves
Tu mets 5 bémols sur ta corde grave, et 3 sur les autres.... Mais en 10-52, ca va faire des spaghetti hein... Et t'es bon pour te taper un réglage de floyd long et fastidieux....
sunak
  • sunak
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    sunak
    le 02 Mar 2013, 19:20
Nico DustBowl a écrit :
Hello

Je joue avec cet accordage, mais augmente ton tirant. Tes cordes seront molles, ton accordage instable et surtout ta guitare sera fausse. J'utilise du 13-62, c'est déjà mieux que ton 10-52. Fait attention au réglage de ton vibrato.

+1
ok merci les gas pour les explications c'est vrai que j'y avais pensé au tirant et aussi est ce que les ressorts du floyd vont pas être trop mou et du-coup je ne pourrais pas l'utilisé ?
Car j'aimerais vraiment essayer de m'accorder en drop B et A c'est l'accordage de Dimebag sur son dernier album New Found Power et c'est une tuerie le son
Les réglage ne seront juste pour le floyd le manche lui ne devrait pas bouger ?
J'ai oublier de dire mais dernièrement j'avais un tirant 10-60 pour essayer ce que ça donnais et je ne pouvais m'accorder quand Drop D ou une tonalité en dessous du standard car les cordes tiraient trop sur le floyd et j'avais les visses derrière ou il y a les ressort serré a fond, j'ai dut me fabriqué une cale pour bloqué le floyd parallèle au corps.
Du coup quand ce problème met arrivé j'ai fait quelques recherches et j'ai vue que l'on pouvais changer les ressort pour en mettre des plus dure.
Je pense que ce problème vas ce représenté en repassant avec un gros tirant alors quand dites-vous sur les ressorts ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...