Hey ! Tout d'abbord, bonne anné à tous
.
Voilà j'ai récupéré une basse, morte (manche pour ainsi dire mort.. electronique morte, micro de daube, peinture morte, etc...)
Mais j'ai voulu la garder pour sa forme. En effet c'est une basse de type SG, et j'aimerais la retaper pour en faire une décoration (domage que je n'ai pas de bar, c'est cool ça pour un bar.. lol)
J'aimerais tout d'abord la repeindre... elle à, à la base une couleru rouge foncé. Donc pour la repeindre, je suppose que je dois la poncer ?
Si il y a une autre manière, ou alors une façon plus rapide de ponçer que le papier à ponçer... n'hésitez pas à m'en faire part, s'il vous plait.
Voici quelques photos de la basse une fois démontée :
J'ai commencé à la poncer... c'est vrai que c'est vraiement pas évident ! Ca met un temps fou ! En insistant encore plus, j'arrive à une teinte encore plus clair (voir la tâche claire au milieu), mais je ne sais pas si je dois arriver vraiement à cette couche là... sûrement pas besoin, qu'en pensez-vous ?
Voilà le corps :
Voilà, toute votre aide et toutes vos idées sont les bienvenues.. ainsi que les questions
.
FIRST EDIT [20/04/06] -- Début de la retape !
C'est partit, je me suis lancé dans le retapage de la basse (je précise encore une fois que c'est jutse pour la déco, car la basse est morte (manche, bois de m****...). C'est aussi un peu un amusement, vu qu'elle est morte, au lieu de la jeter, autant s'amuser
, ce qui signifie aussi que je ne vais pas m'embetter a faire des choses extraordinaire.
Premièrement j'ai tout poncé (ponçeuse, chalumeau
...). Ensuite j'ai tout cramé héhé... (oui c'est volontaire, quand même) d'où le nom de "The SG Cram'Bass" qu'elle portera.
SECOND EDIT [26/04/06]
Voici ce que ça donne après un meilleur cramage
(merci le barbeuk'
). Alalah.. heureusement qu'elle était morte.. car j'ai un peu d'abusé du feu
.
Puis après un léger vernis (pour éviter que quand on la touche on est les mains noirs) ainsi que le remontage du manche et de certaines pièces (en effet il me manque 1 bouton et des cordes lol).