Salut à tous!
Je lit depuis un bout de temps le forum, mais je ne m'étais jamais inscrit, c'est chose faites aujourd'hui et c'est surtout pour vous demandez quelques conseils!
Je possède une Les Paul épiphone qui a environ 10 ans (je l'ai acheter en 2002 si mes souvenirs sont bon), mais elle est en très mauvais état.
La tête est cassée, les micros marche une fois sur deux, la peinture ecaillée et deux trois mécaniques out (la guitare se désaccorde ou bout d'un quart d'heure de jeu).
Or d'ici peu je vais avoir une rentrée d'argent et je comptais m'acheter une SG (une gibson ce coup-ci). Mais ma Les Paul c'est un cadeaux de mon popa et j'aimerais bien la restaurer.
Donc voici mes questions:
J'aimerais avoir un son hard-rock à la AC/DC, vaudrait-il mieux que j'achète directement une sg ou changer tout l'électronique de ma Les Paul?
Dans le cas ou je restaurer ma Les Paul, est-ce vraiment raisonnable de tout changer (micro, potard, condensateurs, ...) ou juste la partie qui est naze? Et surtout est-ce faisable par un novice(à la limite j'ai une personne de ma famille electricien qui pourra m'aider pour les soudures.) qui ne connait rien a l'électronique de la guitare?
Dernière petite question concernant la tête de mon épiphone, je sais que les Les Paul sont des solid body, mais est-ce possible de changer la tête ou le manche?
Merci d'avance à ceux qui m'aideront!