[Résolu]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bon je vais me mettre au montage de l'électronique, juste question en passant, quels shéma prendre ?




ou

jimfire
De mémoire les différences sont (bien) expliquées sur le blog de guitar n' blues
justement, le blog de guitar n blues n'informe pas des différence entre les shémas

J'en ai trouvé trois
-L'optimisé standart


-Celui avec des potard volumes indépendants



et enfin celui pour les Les Paul reissue


J'avoue ne par savoir lequel prendre
Ho question en plus mais si je fais un blindage cuivre intégral je n'ai pas besoin de relier les masses entre le potard mais juste au cuivre non (pour éviter les boucles de masse) ?

Edit: la réponse est oui, ça va faire du câble d'économisé !
tiep
  • tiep
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  • #20
  • Publié par
    tiep
    le 25 Juil 2017, 08:04
Pour les câblages, si tu ne te sers pas des tonalités, le câblage 50 est top car tu perds tres peu d'aiglus en baissant le volume

Par contre les tonalités interagissent étrangement avec les potards de volumes

Sinon le câblage moderne est tres bién aussi mais tu perds des aigues quand tu baisses le volume

J'ai les deux et les deux fonctionnent bien

Rien qui ne justifie en tout cas que je câble toutes mes lespaul en 50 ou en moderne exclusivement
megatiep
A ce moment là je vais plutôt me lancer vers un câblage 50', j'ai trouvé ce diagrame, tu pense que ça conviendrait ?
tiep
  • tiep
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  • #22
  • Publié par
    tiep
    le 25 Juil 2017, 14:36
c'est celui que j'ai utilisé pour cablr la mienne
megatiep
D'accord, je vais me baser la dessus

ps: du coup les micros sont branchés directement aux potards volumes et il en va de même pour le sélecteur c'est bien ça ? Mais du coup quels sont les cables qui vont au jack ? (désolé mais je suis perdu en électronique là xD)

ps n°2 j'ai aussi ce shéma:

ps n°3 le selecteur doit bien être câblé comme cela ?


selecteur ?
tiep
  • tiep
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  • #24
  • Publié par
    tiep
    le 25 Juil 2017, 15:37
en revérifiant bien (je devais être distrait ), le cablage de la mienne est le 2ème que tu as posté

pour la sortie jack, elle est reliée au switch d'un côté, et à la masse (cul du potard de tone bridge sur ton shéma)
megatiep
Yup, c'était ce que j'avais cru comprendre, le 1er schéma a l'air intéressant aussi, a voir si je fais celui là ou le classique

Merci beaucoup pour l'info sur le jack, je commence a y voir un peu plus clair la dedans x)
Question comme ça avant de commencer le blindage; est ce que je devrais aussi blinder les cavités jack et selecteur ? (risque de boucle de masse ?)
geogeo68
Aucun intérêt de blinder quoique ce soit sur LP
Perte de temps et d'argent, crois moi

Même la cavité électronique ça ne sert à rien

Humbucker= pas de "hum"
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

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Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

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Mazerius
geogeo68 a écrit :
Aucun intérêt de blinder quoique ce soit sur LP
Perte de temps et d'argent, crois moi

Même la cavité électronique ça ne sert à rien

Humbucker= pas de "hum"

Il n'y a pas que les parasites internes qui comptent. Tu peux facilement être pollué par un appareil externe et blinder la cavité des potards (et la plaque arrière pour fermer la cage de Faraday) n'est pas difficile à faire.
You don't form in the wet sand. You don't form at all.
You don't form in the wet sand. I do.
Du coup c'est plus interessant de blinder seulement la cavité des potards ?
BIG UP !

Finalement j'ai quand même blinder la cavité potards et humbuckers (sait-on jamais xD)

Photos de la cavité (les scotchs noirs servent à isoler les cosses du blindage:

J'ai fais une masse en étoile donc sur un seul potard (pas de boucle ) j'ai tester mis a part la coupure de la position milieu qui est étrange avec le mic manche tout marche plutôt bien. Faudra quand même que je passe un petit coup de polish pour toutes les micros rayures et que je rererevérifie mes branchements mais ça ]

En ce moment sur accessoires et Lutherie...