Renseignements housse cuir svp

bonjour,
Euh je sais pas trop si je suis au bon endroit mais bon.....je souhaiterais savoir si quelqu'un pourrait me dire ou acheter une mallette en cuire pour une guitare electrique ? C'est pour mon compagnon, et j'avoue que je sais pas trop ou chercher pour avoir quelque chose de qualité.
Si vous pouvez me donner des noms de site ou, si quelqu'un est sur toulouse, me donner une bonne adresse.
Je vous remercie
VAiHalen
si tu parle d'un flycase pour guitare, tu en trouve dans quasi tout les magasins de musique.

au centre ville: colos music/valley & blues
à portet: Valley & blues, midi music
à balma gramont: Milonga (dans le cultura) et lead guitar

normalement tu trouvera ton bonheur, question de prix et de qualité/matière.
non enfaite c'est une housse mais rigide et en cuire...je suis désolé je m'exprime pas correctement.
Mais vu que je ne m'y connais pas et que l'homme est pas bavard je me perds un peu. Je sais que sa guitare est sa merveille, il se déplace pas mal pour faire des concerts donc je voudrais acheter cette fameuse housse en cuire afin qu'elle soit protégée.
VAiHalen
flycase ou housse en cuir, tu trouvera ca en magasin, pas sur que tu trouve partout un modèle en cuir, mais au pire téléphone.
merci beaucoup !!!!!!
Je vais aller voir en espérant trouver mon bonheur !
irhemix
  • Publié par
    irhemix
    le 21 Nov 2012, 15:02
C'est pour une guitare électrique ou acoustique?
Les housses en cuir son relativement lourdes et extrêmement plus chère qu'une housse semi rigide synthétique qui protégera plus. De ce que j'ai pu voir sur des sites de VPC faut compter entre 275 et 475€ pour une housse.
Si le but est d'avoir une protection élégante pour protéger la guitare un étui rigide recouvert de cuir protégera mieux, pourra se vérouiller à clé et ne sera pas forcément plus encombrant/lourd qu'une housse

"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
BreadWine
Si c'est une housse (donc non rigide, qui se met sur le dos, facilement transportable mais qui protège généralement moins bien qu'un étui à proprement parler) que tu cherches, tu peux aussi jeter un coup d'oeil à ce site que j'avais découvert sur le forum. Les modèles sont sympas, mais après il faut sortir la carte bleue car les prix sont assez élevés

http://www.harvest-guitar.com/
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 22 Nov 2012, 15:23
Les housses Harvest sont très très bien mais très très chères...
Sinon comme bon rapport poids/protection il y a les softcases, ça protège presque comme un étui mais c'est presque aussi léger qu'une housse.
Final Sky
Si sa guitare est une merveille à ses yeux, elle a peut être de la valeur.
Il va pas apprécier autre chose qu'un case bien solide pour transporter son bébé !

Il la transporte comment actuellement ?

Attention aussi à la compatibilité entre la guitare et l'étui...
Utilisateur de Micros pour Guitare...
paflechien
mimi04123 a écrit :
non enfaite c'est une housse mais rigide et en cuire...je suis désolé je m'exprime pas correctement.
Mais vu que je ne m'y connais pas et que l'homme est pas bavard je me perds un peu. Je sais que sa guitare est sa merveille, il se déplace pas mal pour faire des concerts donc je voudrais acheter cette fameuse housse en cuire afin qu'elle soit protégée.

S'il se déplace beaucoup c'est une flight en Tolex de 8mm qui lui faut, avec cornières alu rivetée..Parceque c'est pas le cuir qui va faire la différence dans ce cas !! Faut pas mélanger Louis Vuiton et musique

En ce moment sur accessoires et Lutherie...