Rénovation Epiphone 5102T

Forum Epiphone
Forum
pewwinck
Bonjour à tous,

Mon colocataire possede une Epi 5102T qui est magnifique mais qui, il faut l'avouer a le poids des années.
Il voudrait changer les micros, et le Vibrato pour un bigsby B7.

Avez- vous une idée pour les micros ? J'ai entendu parler des gfs mais je ne sais as ce que ca donne sur ces grattes....

Bref, tous conseils est bienvenue

Merci a tous !

C'est le modèle identique a celle-ci

http://c1.ac-images.myspacecdn(...)8.jpg
Peace
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le 27 Oct 2011, 10:15
J'ai un modèle approchant depuis 27 ans.
Si le vibrato est complet, le changer n'est pas une obligation. Le mien fonctionne parfaitement, et sans jeu.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 27 Oct 2011, 10:26
l'Epiphone c'est la EA 250 !!

5102T c'est la référence de la Aria !!!

Ce sont les memes guitares (Epiphone etait alors fabriquée dans les usines jap qui sortaient les Aria/Coroner/etc..)

Il existe plusieurs "jumelles" de cette guitare sous plusieurs marques...

A ma connaissance le seul guitariste connu qui ai eu le courage de jouer dessus c'est Porl thompson (periode live 1984 de Cure)

Le seul truc "potable" c'est justement les micros !!
Et comme elle n'a pas de poutre centrale il vaut mieux eviter les vib (meme celui d'origine)
A moins d'isoler la caisse elle part de toutes maniere en larsen meme à faible volume.

C'est franchement pas une guitare terrible (elle cote quedalle d'ailleur)
J'en ai eu une !

la guitare c'est de la merde !
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 27 Oct 2011, 10:31
Si tu veux mettre des micros haut de gamme je te conseille SP Custom.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 27 Oct 2011, 10:39
pas sur cette pelle !!
Faut pas oublier non plus que les micros d'origines sont des HB tres peu puissants (5k)
et surtout d'un format pas standard du tout (plus proche en taille d'un P90)

Ils sont montés flottants (pas de poutre centrale je l'ai dit.. il n'y a rien dans la caisse, meme pas un renfort !)
ça + manche vissé, etc... c'est pas une lutherie pour depensser du fric dans des micros (qui seront gachés)
Soit il garde les micros d'origines (plutot sympas et tres typés) soit il fout des P90 pas chers (genre Wilkinson à 15€) pour changer de son mais surtout pas des HB couillus vu qu'il pourra de toutes façons pas jouer avec du gain

JE LE REPETE, cette guitare n'a RIEN à voir avec une 335, une Sheraton ou meme du bas de gamme Epiphone moderne genre Dot !!!
C'est beaucoup plus proche des pelles Italiennes qui plient en deux des que tu fout un tirant superieur au 10/46
(corp leger et sans renfort, manche vissé.. ça craque, ça larsen, ça bouge...)
la guitare c'est de la merde !
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le 27 Oct 2011, 11:21
Je dois avoir de la chance quand j'achète des guitares décriées universellement, genre Norlin, et cette Epiphone qui était en dog ear à l'origine.
La mienne sonne et n'a pas bougé depuis 27 ans, pas comme ma Galanti dont la caisse à fait un joli "S"

Edit : J'oublie juste de dire que j'ai collé des barres de renfort sous la table pour mettre un chevalet TOM!
Par contre le larsen, ben oui, mais c'est un des points que j'apprécie sur cette guitare.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
pewwinck
Yes merci a tous pour les réopnses , bon , il sait bien que c'est pas un bijoux mais elle est agréable a jouer et a une petite gueule donc peut etre essayer de trouver des micro pas trop cher genre gfs lui ferai peut etre du bien . non ?
genre ca?
http://www.guitarfetish.com/GF(...).html

hm?
Peace
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 10 Nov 2011, 11:33
A regarder les photos, je n'ai pas l'impression que ça rentrera dans ces défonces un double, c'est plus des P90 ou des micros type "mickey mouse" qu'il faudrait...

Édit: 10:15 l'a déjà dit, au temps pour moi...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Epiphone...