Bonjour à tous,
j'ai récupéré lors de pérégrinations et péripéties une petite imitation Marauder de marque Paul Beuscher. Ca ne vaut pas grand chose, mais j'ai toujours trouvé la forme sympa, et le bois est en état correct.
Alors il y a du boulot dessus:
- corps en trois parties qui ne sont plus collées
- sillet cassé
- méca en état douteux + plus d'adaptateur pour mécas vintage dessus
- plus d'electronique
l'idée est donc de la remettre en état sans claquer une grosse somme, mais juste pour qu'elle fonctionne.
Mais j'ai un problème: la config micro...
a la base, la marauder a un humbucker au manche et un genre micro tele au chevalet, mais
- un micro tele ne rentre pas, la défonce du corps et la découpe du pickguard sont presque à champ, la base du micro tele traditionnel empêchera de rentrer
- un micro strat n'est pas assez long: la distance entre les trous de vis du pg est de 84mm
Du coup, il faudrait soit trouver un micro à la bonne taille, ce qui n'est pas une mince affaire (un micro d'origine marauder, c'est rare et cher...), refaire un pickguard (où acheter un pg blank aussi grand?) et du coup pourquoi pas passer à une config un micro?
quelqu'un a-t-il une idée?
marauder PB
au passage, si quelqu'un pas trop loin aurait des restes d'electronique qui traine, ça m'intéresse
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...