Salut !
Je suis tout nouveau sur ce forum et dans la lutherie, je me suis remis à la guitare électrique il y a 9 mois, après une longue pause de presque 10 ans !
En novembre dernier j'ai craqué pour une belle Tele Squier made in Japan 1993, tout allait bien au départ mais là l'électronique commence à montrer des signes de faiblesse, notamment le sélecteur et la prise jack. J'ai donc décidé de changer toute la partie électronique sauf les micros.
J'ai une question sur le matos, ci-joint la photo de la cavité électronique, il y a un condensateur auquel je ne m'attendais pas, connecté à 2 pattes du potard de volume, qu'est-ce que c'est ? C'est celui qui est orange en forme de disque, sur lequel est écrit "B 102". Est-ce que c'est ça un "treble bleed" ?
Autre question, au niveau des câbles, certains câbles sont tressés et j'imagine blindés, mais pas d'autres. Par exemple ils ont mis des câbles tressés pour le micro chevalet mais pas pour le micro manche, y a-t-il une raison ? Sinon je vais mettre des câbles tressés sur les 2.
J'ai également prévu de coller de la feuille de cuivre (avec adhésif conducteur) pour faire un bouclier et réduire le buzz qui est assez conséquent sur cette gratte. Des conseils ? J'ai vu des vidéos qui disaient que faire les cavités de micro ne servaient à rien et que seulement la cavité électronique était utile et d'autres qui disaient exactement l'inverse, dans le doute je vais faire les deux ^^'
Merci d'avance pour vos réponses !
Jean-Baptiste.
Squier Telecaster Silver series 1993 Made in Japan
Cavité électronique avec le condensateur orange que je ne m'attendais pas à trouver
micro manche avec câble sans blindage ni tresse
micro chevalet avec câble tressé, sont-ils blindés ?